Recherche

Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Un leader du Magic Quadrant mise sur le CRM & Marketing Meetings 2018

Un leader du Magic Quadrant mise sur le CRM & Marketing Meetings 2018

Spécialiste de la relation client, Prosodie-Capgemini participe pour la première fois aux CRM & Marketing Meetings. Hervé Leroux, Chief Digital Marketing Officer de Prosodie-Capgemini évoque les raisons de sa venue au Palais des Festivals les 7 et 8 novembre prochains.

Par Weyou Group

3 min.
Marketing Client : [Tribune] Et si on se trompait sur le concept de l'expérience client?

[Tribune] Et si on se trompait sur le concept de l'expérience client?

L'expérience client n'est un atout pour les entreprises que si elle répond véritablement aux besoins exprimés par les clients, personnalisée et mesurée de manière locale. Y rattacher la notion de rentabilité est une erreur, estime Nicolas Hammer est CEO et cofondateur de Critizr.

Par Nicolas Hammer (Critizr)

7 min.
Marketing Client : Les Alpha : une génération à ré-enchanter

Les Alpha : une génération à ré-enchanter

Ils auront 20 ans en 2030. Créatifs et hyper-connectés, ces futurs consommateurs souhaitent une relation authentique et privilégiée avec les marques de leur choix. Personnalisation et expérience feront la différence.

Par Marie-Juliette Levin

8 min.
Marketing Client : Carte Noire fait parler les bots

Carte Noire fait parler les bots

Carte Noire, accompagnée par Carat France et M6 Publicité, a lancé la première offre de marketing conversationnel sur un service de télévision en ligne, permettant à l'utilisateur de discuter avec la marque en temps réel.

Par Laurence Moisdon

3 min.
Marketing Client : Boursorama Banque réalise le casse de l'année

Boursorama Banque réalise le casse de l'année

Plus de 223 000 nouveaux clients en huit mois. Telle est la performance réalisée par le leader de la banque en ligne, dans un savant mélange d'opérations marketing bien pensées et de promesses respectées sur le long terme, notamment en matière de prix et de relation client.

Par Clément Fages

3 min.
Marketing Client : Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Diaporama

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, une ONG sensibilise les jeunes aux situations d'agression ou de harcèlement, tandis qu'un T-Rex s'invite à la Défense. Entre autres...

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Marketing Client : La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Marketing Client : Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE), le co-président et cofondateur de la marque de lunettes Warby Parker, Dave Gilboa, revenait dans une conférence très remarquée sur sa marque et leurs innovations.

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

3 min.
Marketing Client : Faire du social pour développer le smart phygital

Faire du social pour développer le smart phygital

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour partager ces moments passés avec le retailer ?

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

4 min.
Marketing Client : Grand Optical, des promos au premium

Grand Optical, des promos au premium

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à l'omnicanal et les services en point de vente. Des éléments qui ont permis une hausse de CA de 7 à 10% dans les magasins déjà rénovés.

Par Clément Fages

6 min.
Marketing Client : [Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité

[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité

Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir évoluer pour s'adapter. Cet ouvrage s'attache à faire de ces nouvelles obligations un levier de réussite pour votre business.

Par Stéphane Guillard

8 min.
Marketing Client : Commerces de proximité : ce qu'en pensent les clients

Commerces de proximité : ce qu'en pensent les clients

Critiques et inquiets, face à des commerces par ailleurs plus ou moins facilement accessibles. Voilà, selon une étude de mai 2018 de l'entreprise de conseil et services Asterop, comment se positionnent les Français vis-à-vis des commerces de proximité. Explications.

Par Amélie Moynot

3 min.
Marketing Client : Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des photos et vidéos générés par les consommateurs sur les réseaux sociaux.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Marketing Client : BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible d'envoyer et de recevoir de l'argent d'un numéro de téléphone à un autre via l'application. BNP Paribas est la première banque à déployer ce service.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Marketing Client : Casino lance les courses à paiement différé

Casino lance les courses à paiement différé

Le groupe Casino propose depuis le lundi 30 avril la possibilité de payer ses courses en quatre fois ou de manière différée, sans frais supplémentaires, dans l'ensemble de ses hypermarchés et supermarchés, afin d'aider ses clients à gérer les "fins de mois difficiles".

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Marketing Client : Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont les données sur lesquelles une marque peut faire levier afin de tomber à pic dans la vie de ses futurs clients, sans pour autant les indisposer? Réponses.

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

5 min.
Marketing Client : RGPD : démêlez le vrai du faux

RGPD : démêlez le vrai du faux

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, il n'est pas toujours évident de faire le tri. Cette infographie vous invite à distinguer le mythe de la réalité.

Par Stéphane Guillard

Marketing Client : Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et Loïc Mercier s'efforcent tous deux de déconstruire via le livre How Brands Grow et le lancement de l'agence Buy BBDO.

Par Clément Fages

6 min.
Marketing Client : Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

À l'occasion du salon Stratégies client, Philippe Leclercq, CEO de Backinapp, nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Marketing Client : RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et nombre d'entreprises n'ont pas encore terminé leur mise en conformité. Témoignage de 4 marques pionnières en la matière à l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 10 avril 2018.

Par Clément Fages et Floriane Salgues

7 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page