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Cartes cobrandées: 10 ans de succès

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Offrir au client non seulement un moyen de paiement mais aussi un outil de fidélisation, le tout siglé à l'image de sa marque ou de son enseigne favorite, c'est, en résumé, la vocation des cartes cobrandées qu'Amazon ou Starbucks ont remis aux avant-postes de l'actualité.

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Cartes bancaires cobrandées: 10 ans déjà

Selon la législation française, et ce, jusqu'au 1er octobre 2007, une carte bancaire ne pouvait mettre en scène le logo d'une marque si celle-ci n'était pas un établissement financier. Très rapidement, ces cartes se sont multipliées. En septembre 2008, moins d'un an après l'autorisation de mise en circulation les deux réseaux Visa et Mastercard revendiquaient une augmentation de 25 à 40% des moyens de paiements. La tranche d'âge la plus sensible à cette nouveauté étant celle des 25 - 34 ans, juste devant celle des 18 - 24 ans.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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