
Virgin Megastore dématérialise sa carte de fidélité
L'enseigne culturelle invite ses clients à bénéficier de son programme de fidélité directement sur leur smartphone dès fin octobre 2011.
Par Claire Morel
1 min.L'enseigne culturelle invite ses clients à bénéficier de son programme de fidélité directement sur leur smartphone dès fin octobre 2011.
Par Claire Morel
1 min.Les nouveaux médias nourrissent bien des débats au sein de la profession. Lors d'un dîner sur ce thème, organisé par Marketing Magazine le 19 octobre, Isabelle Bouriaud d'IBM a expliqué pourquoi ces canaux s'avéraient nécessaires dans le marketing et la relation client.
Par Dominique Fevre
2 min.En partenariat exclusif avec Millward Brown, emarketing.fr vous propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez chaque mois sur le site, l'analyse de Pierre Gomy, Directeur Marketing Millward Brown France.
Par Pierre GOMY
5 min.La prolifération des données sur le Web et les réseaux sociaux fait partie des enjeux majeurs de la profession, selon l'étude mondiale réalisée par IBM sur l'avenir des Chief Marketing Officers (CMO).
Par Regine Eveno
4 min.La banque a retenu l'outil Civiliz pour recueillir les commentaires et avis de consommateurs et les traiter.
Par Geraldine Bernard
1 min.Il y a 2 semaines s'est tenu le premier News Assurances Camp #NAcamp sur le thème des enjeux business des Réseaux Sociaux pour les assureurs. Xavier Leclerc, Account Manager chez Facebook était l'invité d'honneur de cet évènement et a répondu à plusieurs questions sur ces fameux enjeux business dont je vous livre ci-dessous certains éléments.
Par Luc Tuntzler
Le constructeur automobile propose à ses clients qui utilisent les services BMW ConnectedDrive de profiter des adresses et bons plans de Qype.
Par Claire Morel
1 min.Analyse des médias sociaux, veille sur Twitter, suivi de campagnes... le nouveau dashboard permet aux professionnels d'aller plus loin dans la surveillance de marque.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Le pure player encourage ses boutiques à devenir plus autonomes et à adopter un programme de fidélité sous forme de points. "Un vrai changement philosophique" selon son p-dg, Pierre Kosciusko-Morizet.
Par Gaël Lombart
2 min.Ce nouveau Club veut permettre au secteur d'anticiper. Le premier thème de travail retenu: la transparence.
Par Dominique Fevre
1 min.Loyalty Mobile by LaSer est une appli en marque blanche qui renouvelle les cartes de fidélité et intègre les données du parcours client dans un CRM.
Par Florence Guernalec
2 min.Beaucoup de marques investissent les réseaux sociaux sans être capables d'en mesurer l'impact sur les ventes.
Par Florence Guernalec
2 min.Comment marier géolocalisation et fidélisation ? Unibail-Rodamco vient de réussir ce mariage pour sept de ses centres commerciaux. Une opération inédite en France, lancée avec Facebook.
Par Regine Eveno
2 min.Les membres de l'enseigne Relais du Silence rejoignent le programme de fidélité Accent.
Par Claire Morel
1 min.52% des likers se sont déjà désabonnés d'une page cette année. Les résultats de l'étude DDB Paris et OpinionWay sur le profil type des fans de marques viennent d'être publiés.
Par Emilie Kovacs
2 min.L'enquête du syndicat sur les réseaux sociaux montre la nécessaire présence des marques sur ces canaux. Mais la lecture des résultats bat en brèche quelques idées reçues.
Par Florence Guernalec
3 min.Avec Akio Social Interaction, la mise en contact des internautes avec les marques s'ouvre aux fanpages via le mail, le tchat, le call back…
Par Florence Guernalec
2 min.La chaîne de magasins de bonbons propose, depuis début septembre, une carte de fidélité "I Love Glup's".
Par Claire Morel
1 min.Fédérer et gérer une communauté sur la durée n'est pas chose facile. Certains y sont pourtant arrivés, et ce ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense...
Par Frédéric Renaldo
Sur Internet, tout va très vite. Les internautes aussi. Pour capter leur clientèle et surtout la fidéliser à distance, les pure players de l'e-commerce misent sur la réactivité et la proximité.
Par Emmanuelle Sampers
Après la digitalisation à laquelle aucun programme ne peut plus échapper, la tendance est à la dématérialisation des cartes de fidélité, à la fidélisation cross canal et au brand content. En quête de ROI, les annonceurs multiplient les points de contact et musclent le contenu de leur communication pour renforcer leur audience et leurs taux de conversion.
Par VERONIQUE MEOT
Le client ambassadeur sait identifier les bonnes personnes, aux bons endroits et aux bons moments. Pour trouver le vôtre, il vous faut suivre trois règles: identifier les leaders d'opinion, créer une communauté d'ambassadeurs et l'animer.
Par EMILIE KOVACS
Le nouvel outil d'eCircle permet de concevoir, planifier et mesurer les campagnes menées sur les réseaux sociaux.
Par Geraldine Bernard
2 min.Je suis un internaute lambda, quelles sont les 5 cases de saisie à ma disposition sur internet pour m'exprimer librement sur un service/produit, que ce soit en mode prospection ou service relation client ? Ou vice versa, je suis une entité, quelles sont les 5 cases de saisie à bien traiter pour soigner mon acquisition et fidélisation client :) ?
Par Luc Tuntzler
Activia, marque du groupe Danone, propose aux consommateurs de voter en ligne pour la nouvelle saveur dessert 2012 et d'envoyer leur photo pour apparaître sur des affiches publicitaires.
Par Emilie Kovacs
1 min.L'enseigne de prêt-à-porter propose une nouvelle carte de fidélité à ses clientes, intégrant des avantages sur les prix et les services.
Par Claire Morel
1 min.CouponNetwork est disponible en France. Il propose des bons de réduction en ligne. Les offres sont multimarque et peuvent être utilisées dans toutes les grandes surfaces de France.
Par Dominique Fevre
2 min.En partenariat avec NRJ Mobile et l'agence Uzful, la marque propose un jeu de l'oie, déjanté, sur sa page Facebook. Un moyen d'animer la communauté des passionnés de l'univers de Sony Ericsson.
Par Claude Alpi
1 min.Les internautes peuvent désormais poser toutes leurs questions à la célèbre mascotte de Michelin sur le site corporate du groupe.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.