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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Les conquérir constitue un enjeu de taille pour les e-commerçants.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : GfK révèle cinq enseignements clés des parcours d'achat

GfK révèle cinq enseignements clés des parcours d'achat

Comment s'y retrouver entre les "inconditionnels de la recherche on line" et les "adeptes de la recherche on line cautionnée par le off line" ? Comment trouver les points de contact on line efficaces ?... Les réponses de GfK, via sa solution de single source PurchaseJourney.dx.

Par Catherine Heurtebise

6 min.
Marketing Client : Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

La nouvelle business unit de Dimelo dédiée au conseil sort un premier livre blanc complet sur le social CRM. Ce dernier prodigue les bonnes pratiques à adopter et s'appuie sur les retours d'expérience de grandes marques.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : La banque et l'assurance en quête de fidélisation

La banque et l'assurance en quête de fidélisation

La banque et l'assurance doivent réviser leurs stratégies de fidélisation et de relation client. Selon l'étude Xerfi-Precepta et QualiQuanti, ces deux secteurs se reposent trop souvent sur leurs acquis.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Ré-inventer les marques

Ré-inventer les marques

Aujourd'hui, toutes les grandes marques s'interrogent et remettent en cause leurs méthodes et leurs modèles de management.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Idée.zip n°2 : "Mieux prédire l'irrationalité du consommateur"

Idée.zip n°2 : "Mieux prédire l'irrationalité du consommateur"

Dans le cadre de la nouvelle rubrique Idée.zip by BVA, en partenariat avec "Marketing Magazine", Richard Bordenave donne son point de vue sur les idées fortes du best-seller de Dan Ariely, "Predictably irrational" (sorti en français chez Flammarion sous le titre "C'est vraiment moi qui décide ?").

Par Par Richard Bordenave, directeur innovation et marketing du groupe BVA

5 min.
Marketing Client : Transformer les consommateurs de sa marque en ambassadeurs

Transformer les consommateurs de sa marque en ambassadeurs

Que demander de mieux pour véhiculer une image positive de vos produits que de disposer de consommateurs suffisamment engagés et initiés pour influencer leurs pairs ? Disposer d'ambassadeurs de marque peut être un puissant outil marketing de recommandation, à condition toutefois d'accepter certaines règles du jeu.

Par Paul CORDINA - Chef de Produit CRM, NESTLÉ France

Marketing Client : Expedia.fr s'associe à Maximiles

Expedia.fr s'associe à Maximiles

L'agence de voyage en ligne, Expedia.fr, devient partenaire de Maximiles. Son objectif : proposer un système de fidélisation en s'appuyant sur un programme de coalition d'environ 140 partenaires et 3,6 millions de membres.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : Manuel du Social Media Marketing

Manuel du Social Media Marketing

Écrit et structuré “à l'ancienne”, ce manuel propose d'aider les professionnels à comprendre et décrypter les réseaux sociaux.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : La Fnac sort la FnacWishList de Noël sur Facebook

La Fnac sort la FnacWishList de Noël sur Facebook

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne Fnac propose à ses fans de partager leur "FnacWishList" avec leur famille et leurs amis sur Facebook. Une bonne façon pour l'entourage de ne pas se tromper de cadeau.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : L'affiliation

L'affiliation

Outil marketing essentiel, l'affiliation est considérée, à l'heure de la net économie, comme une véritable stratégie d'entreprise !

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Cybermarchands, parlez à vos clients !

Cybermarchands, parlez à vos clients !

Trop soucieux de recruter en permanence de nouveaux clients, les sites marchands en oublient parfois de fidéliser leurs clients existants. Pourtant, la mise en place d'une relation client de qualité est une source de création de valeur non négligeable.

Par Youssef CHRAIBI - Président du Groupe Outsourcia

Marketing Client : Brainstorming box

Brainstorming box

Ce livre propose une méthode pour animer avec succès vos réunions créatives.

Par Yveline Couteux

Marketing Client : Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent de réelles opportunités aux entreprises pour promouvoir leur activité, trouver de nouveaux contacts, détecter les tendances…

Par Yveline Couteux

Marketing Client : ROI des médias sociaux : les trois erreurs à ne pas commettre

ROI des médias sociaux : les trois erreurs à ne pas commettre

Additionner les fans, calculer l'audience comme à la télé et mesurer l'impact indépendamment des autres médias : ce sont les trois pièges à éviter quand on veut calculer le ROI des médias sociaux. Ce constat est dressé par l'association américaine WOMMA (World of Mouth Marketing Association).

Par Dominique Fevre

Marketing Client : JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de cette étude constituent un formidable outil de veille car les retombées proviennent de consommatrices passionnées de cosmétiques.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : La Boucherie rénove son programme de fidélité

La Boucherie rénove son programme de fidélité

Pour l'ouverture de son 100e restaurant, la chaîne dote les 30 000 membres de son "Club Privilège" d'un chéquier d'une valeur de 100 euros. Prochain objectif : recruter de nouveaux membres et les récompenser via un programme statutaire.

Par Claire Morel

3 min.
Marketing Client : Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Je "like" donc je "buy" ? La réponse est : non, pas systématiquement. Selon Kantar Worldpanel, seulement 46 % des "likers" passent à l'acte d'achat. Mais ils représentent une cible à potentiel car, lorsqu'ils achètent, ce sont de gros consommateurs de la marque et surtout de la catégorie.

Par Catherine Heurtebise

4 min.
Marketing Client : wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat

Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de la donnée veut aller encore plus loin dans la connaissance client.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : [Infographie] Quel est le ROI des réseaux sociaux ?

[Infographie] Quel est le ROI des réseaux sociaux ?

L'étude réalisée par Neolane auprès de 700 marketeurs en Europe, montre que le social marketing gagne en maturité. Et que les professionnels attendent un ROI tangible de leurs opérations.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : DMA : CRM et Social CRM fonctionnent ensemble

DMA : CRM et Social CRM fonctionnent ensemble

Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence sociale. Exemples : American Express et IBM utilisent les réseaux sociaux pour accroître leur présence auprès de leurs clients.

Par Florence Guernalec

1 min.
Marketing Client : [Infographie] Le Hub Forum en chiffres sur les réseaux sociaux

[Infographie] Le Hub Forum en chiffres sur les réseaux sociaux

Découvrez l'infographie que Synthesio, spécialiste de l'e-réputation, a réalisé après le Hub Forum, qui a eu lieu à Paris les 11 et 12 octobre derniers. Un événement qui a généré 10 065 mentions sur les réseaux sociaux.

Par Claire Morel

1 min.
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