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Stéphane Guillard

Ses publications :

L'e-mail, canal de communication de l'avenir
Data room

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Par Stéphane Guillard

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les [...]

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs
Data room

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Par Stéphane Guillard

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, [...]

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner
Stratégies

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Par Stéphane Guillard

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal [...]

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?
Techno & UX

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?

Par Pascal Morvan, senior solution consultant, Tealium

Que sont donc les silos de données? Comment affectent-ils les relations avec les clients et existe-t-il un moyen pour les marques de les relier pour produire des conversations [...]

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes
Marketing Client

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

Par Stéphane Guillard

AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat
Veille & Tribune

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Par Stéphane Guillard

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
Marketing Client

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Par Stéphane Guillard

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme [...]

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée
Marketing Client

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

Par Stéphane Marlin, directeur des ventes France NGDATA

Depuis plus de 20 ans les entreprises ont compris que la gestion de la relation client était primordiale pour leur réussite. Mais les clients ont changé et attendent désormais [...]

Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes
Stratégies

Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes

Par Stéphane Guillard

Le 27 juin 2017 était remis le 1er prix de l'Excellence client. Né de l'association de l'Académie du Service, d'Ipsos et de Trusteam Finance, ce prix récompense des entreprises [...]

Un marché des applis en forte croissance
Outsourcing

Un marché des applis en forte croissance

Par Stéphane Guillard

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une [...]

La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle
Veille & Tribune

La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle

Par Stéphane Guillard

Bien que les entreprises de nos jours se concentrent davantage sur les moyens d'attirer de nouveaux clients et d'accroître leurs parts de marché, la question de la fidélisation [...]

Chatbot B2B: la qualité de service peut aussi passer par des machines
Techno & UX

Chatbot B2B: la qualité de service peut aussi passer par des machines

Par Stéphane Guillard

Nouveau canal de relation client, le chatbot est promis à un succès encore plus fulgurant en B2B. Associé à une solution d'identification des professionnels, ce nouvel outil [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017
Data room

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, [...]

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive
Marketing Client

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

Par Thomas Cabrol, co-fondateur et chief data scientist de Dataiku

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, [...]

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail
Marketing Client

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

Par Tarek Ouagguini, CEO chez Happydemics

À l'heure de l'instantané, les brand managers veulent inscrire leur marque dans une dynamique moderne et proche de sa cible. Aussi, pour recueillir les avis consommateurs, [...]

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client
Veille & Tribune

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Par Laurent Marciniak, responsable social robotics chez Gfi Informatique

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface [...]

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !
Cas clients

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

Par Karine Peyrichou, responsable marketing & communication Eval&GO / Qwesteo

Le showrooming n'est pas une fatalité. Mais pour lutter contre, il est nécessaire de comprendre les raisons pour lesquelles un client repart sans avoir acheté, que ce soit [...]

De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client
Marketing Client

De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client

Par Stéphane Guillard

L'ère du big data offre aux marques des données à profusion, pour personnaliser leurs stratégies relationnelles. Mais ont-elles adopté une posture "data driven", où la qualité [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation
Stratégies

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de [...]

Big data, analytics: le nouveau visage des télécoms
Data & IA

Big data, analytics: le nouveau visage des télécoms

Par Florent Bornard, expert Customer Experience Management chez Gfi Informatique

Dans l'environnement férocement concurrentiel que sont les télécoms, le nerf de la guerre n'est plus seulement le prix des abonnements et les technologies ne font quasiment [...]

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données
Marketing Client

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Par Velina Coubes, directrice marketing France & Europe du Sud, Tableau

L'Internet et le numérique révolutionnent le marketing. Encore faut-il en comprendre les tenants et les aboutissants pour rendre ces armes efficaces dans l'acquisition de [...]

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes
Data room

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Par Stéphane Guillard

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux [...]