Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce
Par Stéphane Guillard
Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de l'expertise conseil [...]
Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les [...]
1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client
Par Stéphane Guillard
Marketo, fournisseur de solutions de marketing d'engagement, dévoile les résultats d'une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent actuellement les [...]
Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs
Par Stéphane Guillard
Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, [...]
Salomon transforme son expérience de marque grâce à son application over the top
Par Stéphane Guillard
La marque d'équipements sportifs française a confié à Brightcove et Accedo le développement de la plateforme OTT Flow de Salomon TV. Cette solution lui permet de déployer [...]
Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner
Par Stéphane Guillard
Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal [...]
Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?
Par Pascal Morvan, senior solution consultant, Tealium
Que sont donc les silos de données? Comment affectent-ils les relations avec les clients et existe-t-il un moyen pour les marques de les relier pour produire des conversations [...]
AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes
Par Stéphane Guillard
AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP [...]
L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat
Par Stéphane Guillard
Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, [...]
Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme [...]
Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux
Par Stéphane Guillard
La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce partenariat [...]
9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée
Par Stéphane Marlin, directeur des ventes France NGDATA
Depuis plus de 20 ans les entreprises ont compris que la gestion de la relation client était primordiale pour leur réussite. Mais les clients ont changé et attendent désormais [...]
Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes
Par Stéphane Guillard
Le 27 juin 2017 était remis le 1er prix de l'Excellence client. Né de l'association de l'Académie du Service, d'Ipsos et de Trusteam Finance, ce prix récompense des entreprises [...]
StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une [...]
Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants
Par Stéphane Guillard
Pendant longtemps, par manque d'efficacité, les moteurs de recherche internes ont été délaissés par les internautes. Pourtant, avec des catalogues de plus en plus conséquents, [...]
La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle
Par Stéphane Guillard
Bien que les entreprises de nos jours se concentrent davantage sur les moyens d'attirer de nouveaux clients et d'accroître leurs parts de marché, la question de la fidélisation [...]
Chatbot B2B: la qualité de service peut aussi passer par des machines
Par Stéphane Guillard
Nouveau canal de relation client, le chatbot est promis à un succès encore plus fulgurant en B2B. Associé à une solution d'identification des professionnels, ce nouvel outil [...]
Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies
Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, [...]
Pour 76% des consommateurs, il est moins ennuyeux de faire la queue en magasin en musique
Par Stéphane Guillard
Mood Media, spécialiste de l'expérience client en point de vente, s'est penché sur l'état d'esprit des Français quand ils font du shopping. Son étude, réalisée par YouGov [...]
Baromètre : la relation client des fleuristes en ligne, impactée par le suivi client pour la Fête des Mères
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En juin, il concerne les pure-players [...]
"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive
Par Thomas Cabrol, co-fondateur et chief data scientist de Dataiku
En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, [...]
L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail
Par Tarek Ouagguini, CEO chez Happydemics
À l'heure de l'instantané, les brand managers veulent inscrire leur marque dans une dynamique moderne et proche de sa cible. Aussi, pour recueillir les avis consommateurs, [...]
Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client
Par Laurent Marciniak, responsable social robotics chez Gfi Informatique
Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface [...]
Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !
Par Karine Peyrichou, responsable marketing & communication Eval&GO / Qwesteo
Le showrooming n'est pas une fatalité. Mais pour lutter contre, il est nécessaire de comprendre les raisons pour lesquelles un client repart sans avoir acheté, que ce soit [...]
Baromètre : 70% d'opinions positives sur la relation client des pure-players du pneumatique
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En mai, l'étude concerne les [...]
De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client
Par Stéphane Guillard
L'ère du big data offre aux marques des données à profusion, pour personnaliser leurs stratégies relationnelles. Mais ont-elles adopté une posture "data driven", où la qualité [...]
[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation
Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder
Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de [...]
Big data, analytics: le nouveau visage des télécoms
Par Florent Bornard, expert Customer Experience Management chez Gfi Informatique
Dans l'environnement férocement concurrentiel que sont les télécoms, le nerf de la guerre n'est plus seulement le prix des abonnements et les technologies ne font quasiment [...]
Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données
Par Velina Coubes, directrice marketing France & Europe du Sud, Tableau
L'Internet et le numérique révolutionnent le marketing. Encore faut-il en comprendre les tenants et les aboutissants pour rendre ces armes efficaces dans l'acquisition de [...]
Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes
Par Stéphane Guillard
Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux [...]