Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable
![Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/BREVE/2018/1/327153/Resultats-financiers-Coheris-felicite-annee-2017-rentable-LE.jpg)
Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce avoir réalisé un CA de 13,9M€ en 2017. Au-delà de ce résultat, c'est surtout la trésorerie qui est en nette augmentation.
Je m'abonneMalgré une baisse de son chiffre d'affaires de 6,1%, à 13,91M€ en 2017 contre 14,81M€ en 2016, Coheris clôture son exercice 2017 en hausse, tant du point de vue du résultat opérationnel courant que du résultat net. La trésorerie est quant à elle en forte progression pour la deuxième année consécutive.
L'objectif de l'entreprise à horizon 2020 est d'atteindre une répartition équilibrée entre les chiffres d'affaires licences, revenus récurrents de maintenance et services associés. En 2017 :
- Le chiffre d'affaires licences représente 22% du chiffre d'affaires total dont 32% réalisé en new business,
- Les revenus récurrents de maintenance constituent 42% du chiffre d'affaires total,
- Les services associés s'établissent à 36% du chiffre d'affaires total et illustrent la dynamique d'activité auprès du portefeuille clients.
La société démarre l'année 2018 avec une importante actualité produits: sortie d'une version majeure de Coheris CRM Suite 6.0, accélération du développement de la gamme Coheris Nomad/Merch et mise en marché du module RGPD Text-Control.