La Macif se transforme pour conjuguer qualité de vie au travail et relation client
Par Stéphane Guillard
Le groupe Macif a ratifié, le 29 mars 2018, avec deux organisations syndicales - la CFDT et CFE-CGC (qui représentent près de 70% des salariés du groupe) -, les accords constitutifs [...]
Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Par Stéphane Guillard
Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste de président directeur général, [...]
La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur [...]
Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes [...]
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo
Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si les Français déclarent préférer que les marques utilisent leurs informations personnelles pour leur [...]
L'expérience phygitale du client chez Microsoft et à la SNCF
Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise
Le poids croissant du digital au sein des points de contact avec la marque ne doit pas conduire à désinvestir le contact physique. La fluidité de l'expérience entre ces deux [...]
Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette question, [...]
Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe
Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé [...]
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen
Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter [...]
Webhelp et Bouygues Telecom font évoluer leur coopération
Par Stéphane Guillard
Webhelp adapte la coopération engagée avec Bouygues Telecom depuis plusieurs années. Elle a déjà permis de déployer et de développer un dispositif ayant pour ambition de [...]
L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde
Par Catherine Michaud, CEO Integer France / TBWA Groupe, vice-présidente de l'AACC
En marketing on a pour règle d'appliquer l'équation suivante: connaissance x bon sens = efficacité. Sont arrivés depuis la révolution digitale des perturbateurs positifs [...]
La maison de couture Viktor & Rolf, qui s'est lancée dans le parfum en 2002, disposait d'un outil d'e-CRM avec son programme de fidélité "Secret service". En restructurant [...]
Baromètre : la relation client des enseignes de pièces et accessoires auto
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En février focus sur les enseignes [...]
Smart Tribune, éditeur de solutions à destination des services clientèle, a tiré le bilan en 30 chiffres-clés des tendances et innovations qui ont marqué l'univers de l'expérience [...]
Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce
Par Stéphane Guillard
Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: l'ouverture [...]
Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître [...]
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov
Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification [...]
Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable
Par Stéphane Guillard
Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce [...]
Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi
Par Stéphane Guillard
Le constructeur électronique a choisit la technologie déployée par Deafi pour rendre son service client accessible à tous ses clients. Une collaboration qui offre à Deafi, [...]
Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises par le canal du messaging. [...]
Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore
Par La rédaction
Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, [...]
Baromètre : la relation client des enseignes de jouets au dernier trimestre 2017
Par Stéphane Guillard
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En janvier, l'étude concerne [...]
Par Claude Charpin, directeur général adjoint d'ADLPerformance
En 2018, la relation à la marque ne sera plus transactionnelle, mais émotionnelle. Les annonceurs vont chercher à se différencier de leurs concurrents en proposant des leviers [...]
Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018
Par Stéphane Guillard
En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises [...]
Baromètre : la relation client des fleuristes en ligne
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En décembre, l'étude concerne [...]
Intelligent et connecté, le terminal de paiement transforme les codes et enrichit le parcours client
Par David Campoy, directeur général de Verifone France
En 2017, les cartes CB ont généré 12 milliards de transactions, dont 1 milliard en sans-contact. Jusque-là cantonné à son rôle historique, le terminal de paiement en magasin [...]
Cultura teste l'application AR Survey pour déployer son concept d'espace détente en magasin, et ainsi améliorer l'expérience client
Par Stéphane Guillard
Référencé pour accompagner l'enseigne Cultura sur tout le territoire français dans le développement de son concept d'aménagement et de signalétique pour tout nouveau magasin, [...]
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Par Jean Karim Belaali, consultant chez mc2i groupe
Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. [...]
10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD
Par Certified Senders Alliance
Même si certains prévoient régulièrement la fin du courriel, celui-ci est plus vivant que jamais et constitue un élément important dans le mix marketing. La Certified Senders [...]