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Stéphane Guillard

Ses publications :

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Gouvernance

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste de président directeur général, [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
Techno & UX

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur [...]

De l'usage de la data pour les retailers
Data room

De l'usage de la data pour les retailers

Par Stéphane Guillard

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Techno & UX

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si les Français déclarent préférer que les marques utilisent leurs informations personnelles pour leur [...]

L'expérience phygitale du client chez Microsoft et à la SNCF
Stratégies

L'expérience phygitale du client chez Microsoft et à la SNCF

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

Le poids croissant du digital au sein des points de contact avec la marque ne doit pas conduire à désinvestir le contact physique. La fluidité de l'expérience entre ces deux [...]

Des chatbots toujours plus intelligents
Techno & UX

Des chatbots toujours plus intelligents

Par Stéphane Guillard

Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette question, [...]

Le machine learning au service des retailers
Techno & UX

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé [...]

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Data room

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter [...]

Webhelp et Bouygues Telecom font évoluer leur coopération
Outsourcing

Webhelp et Bouygues Telecom font évoluer leur coopération

Par Stéphane Guillard

Webhelp adapte la coopération engagée avec Bouygues Telecom depuis plusieurs années. Elle a déjà permis de déployer et de développer un dispositif ayant pour ambition de [...]

L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde
Techno & UX

L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde

Par Catherine Michaud, CEO Integer France / TBWA Groupe, vice-présidente de l'AACC

En marketing on a pour règle d'appliquer l'équation suivante: connaissance x bon sens = efficacité. Sont arrivés depuis la révolution digitale des perturbateurs positifs [...]

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser
Customer Marketing

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Par Amélie Riberolle

La maison de couture Viktor & Rolf, qui s'est lancée dans le parfum en 2002, disposait d'un outil d'e-CRM avec son programme de fidélité "Secret service". En restructurant [...]

Baromètre : la relation client des enseignes de pièces et accessoires auto
Data room

Baromètre : la relation client des enseignes de pièces et accessoires auto

Par Viavoo

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En février focus sur les enseignes [...]

Les 30 chiffres-clés de la relation client
Data room

Les 30 chiffres-clés de la relation client

Par Stéphane Guillard

Smart Tribune, éditeur de solutions à destination des services clientèle, a tiré le bilan en 30 chiffres-clés des tendances et innovations qui ont marqué l'univers de l'expérience [...]

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"
Techno & UX

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Par Stéphane Guillard

Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
Stratégies

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification [...]

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program
Techno & UX

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program

Par La rédaction

Datawords a développé une nouvelle solution pour aider les utilisateurs de Salesforce Commerce Cloud à internationaliser leurs contenus.

Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable
Outsourcing

Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Par Stéphane Guillard

Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce [...]

Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi
Stratégies

Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi

Par Stéphane Guillard

Le constructeur électronique a choisit la technologie déployée par Deafi pour rendre son service client accessible à tous ses clients. Une collaboration qui offre à Deafi, [...]

Un service client sans couture grâce au messaging
Techno & UX

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises par le canal du messaging. [...]

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore
Data room

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Par La rédaction

Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, [...]

Récompense client : les tendances clés pour 2018
Data room

Récompense client : les tendances clés pour 2018

Par Claude Charpin, directeur général adjoint d'ADLPerformance

En 2018, la relation à la marque ne sera plus transactionnelle, mais émotionnelle. Les annonceurs vont chercher à se différencier de leurs concurrents en proposant des leviers [...]

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018
Data room

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Par Stéphane Guillard

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises [...]

Baromètre : la relation client des fleuristes en ligne
Data room

Baromètre : la relation client des fleuristes en ligne

Par Viavoo

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En décembre, l'étude concerne [...]

Cultura teste l'application AR Survey pour déployer son concept d'espace détente en magasin, et ainsi améliorer l'expérience client
Techno & UX

Cultura teste l'application AR Survey pour déployer son concept d'espace détente en magasin, et ainsi améliorer l'expérience client

Par Stéphane Guillard

Référencé pour accompagner l'enseigne Cultura sur tout le territoire français dans le développement de son concept d'aménagement et de signalétique pour tout nouveau magasin, [...]

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Techno & UX

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par Jean Karim Belaali, consultant chez mc2i groupe

Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. [...]

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD
Customer Marketing

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Par Certified Senders Alliance

Même si certains prévoient régulièrement la fin du courriel, celui-ci est plus vivant que jamais et constitue un élément important dans le mix marketing. La Certified Senders [...]