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Stéphane Guillard

Ses publications :

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
Techno & UX

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Par Par Catherine Michaud, CEO integer France chez TBWA groupe, membre de l'AACC

Chaque jour un nouvel acronyme vient désigner un pan du grand tout de la transformation de notre société. En ce moment, c'est le RGPD qui défraie toutes les chroniques. Mais [...]

Chatbots : entre espoirs et désillusions
Techno & UX

Chatbots : entre espoirs et désillusions

Par Sarah Jarrot, consultante chez mc2i groupe

80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Techno & UX

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Marketing Client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, cela constitue une opportunité [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Parcours client

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais [...]

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle
Techno & UX

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Par Stéphane Guillard

Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de l'intelligence [...]

Prenez l'avantage par le digital !
Marketing Client

Prenez l'avantage par le digital !

Par Stéphane Guillard

Ne pas passer à côté de la révolution numérique, c'est ce à quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage: "Service gagnant 3.0". Pour vous y aider, l'auteur analyse [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client
Stratégies

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Par Philippe Guérin, retail & e-commerce manager France Sealed Air division food care

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
Techno & UX

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

Par Patrick Séguéla, CEO de Synapse Développement

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces [...]

Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année
Stratégies

Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Par Stéphane Guillard

Jeudi 19 octobre 2017: les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de prix haute [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique
Talents

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Par Christophe Viry, product marketing manager integration & collaboration multientreprises, Generix

L'univers de la distribution et de la production est l'objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir et leurs habitudes [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Marketing Client

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par Stéphane Guillard

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation [...]

Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes
Techno & UX

Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes

Par Nessim Makhloufi, Head of SAP Hybris France

Le numérique a bousculé les modèles établis dans le retail. Et les marques n'ont eu d'autre choix que de s'adapter aux nouveaux comportements et exigences des consommateurs... [...]

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité
Marketing Client

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Par Stéphane Guillard

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Marketing Client

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par Stéphane Guillard

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer [...]

L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client
Stratégies

L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

Par Stéphane Guillard

L'Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine organise le 19 octobre, avec la Ville de Mérignac et l'ADSI Technowest, la 2e édition de sa Journée pour l'emploi [...]

Un nouvel actionnaire accompagne la croissance d'Easiware
Techno & UX

Un nouvel actionnaire accompagne la croissance d'Easiware

Par Stéphane Guillard

Matthieu Bouteiller a rejoint l'éditeur de plateforme multicanal de CRM service client en qualité de président et nouvel actionnaire majoritaire. Ce changement au sein du [...]

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?
Techno & UX

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

Par Stéphane Guillard

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un [...]

Quand les marques se muent en service public
Stratégies

Quand les marques se muent en service public

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant [...]

Le marketing digital investit Cannes
Stratégies

Le marketing digital investit Cannes

Par Stéphane Guillard

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler [...]

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client
Techno & UX

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

Par Jonathan Petit, data sciences manager chez Avanade

Par sa capacité à traiter un nombre conséquent de données en un temps très court, l'intelligence artificielle permet de personnaliser chaque produit et chaque service pour [...]

Penser le chatbot de demain
Techno & UX

Penser le chatbot de demain

Par Sébastien Brocandel, président en charge de la création de l'agence PSCHHH, membre de l'AACC

Qui n'a pas rêvé un jour, débordé, d'être Anna Wintour, la papesse de la mode, avec sa cour d'assistants personnels dans le film "Le Diable s'habille en Prada"? C'est désormais [...]

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité
Parcours client

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Par Paul Voit, directeur Coniq France

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie [...]