Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité
Par Stéphane Guillard
Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé "Mes Galeries", [...]
RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
Par Par Catherine Michaud, CEO integer France chez TBWA groupe, membre de l'AACC
Chaque jour un nouvel acronyme vient désigner un pan du grand tout de la transformation de notre société. En ce moment, c'est le RGPD qui défraie toutes les chroniques. Mais [...]
80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une [...]
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Par Stéphane Guillard
Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias [...]
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software
Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, cela constitue une opportunité [...]
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito
La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais [...]
Baromètre : voix du client positive à 86% sur la relation client des centres auto.
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En novembre, l'étude concerne [...]
Allo-Media lève 8 millions d'euros pour déployer sa technologie de Cookie Vocal
Par Stéphane Guillard
Réalisée auprès de Red River West (Artemis), lead sur cette levée de fonds, et Serena Data Ventures, le fonds Data+AI de Serena Capital, cette campagne de financement survient [...]
Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de l'intelligence [...]
Ne pas passer à côté de la révolution numérique, c'est ce à quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage: "Service gagnant 3.0". Pour vous y aider, l'auteur analyse [...]
Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client
Par Philippe Guérin, retail & e-commerce manager France Sealed Air division food care
À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact [...]
L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
Par Patrick Séguéla, CEO de Synapse Développement
70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces [...]
Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année
Par Stéphane Guillard
Jeudi 19 octobre 2017: les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de prix haute [...]
L'univers de la distribution et de la production est l'objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir et leurs habitudes [...]
Baromètre : voix du client positive à 58% sur la relation client des enseignes high-tech en ligne.
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En octobre, l'étude concerne [...]
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Par Stéphane Guillard
App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation [...]
Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes
Par Nessim Makhloufi, Head of SAP Hybris France
Le numérique a bousculé les modèles établis dans le retail. Et les marques n'ont eu d'autre choix que de s'adapter aux nouveaux comportements et exigences des consommateurs... [...]
Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité
Par Stéphane Guillard
Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et [...]
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Par Stéphane Guillard
Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer [...]
L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client
Par Stéphane Guillard
L'Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine organise le 19 octobre, avec la Ville de Mérignac et l'ADSI Technowest, la 2e édition de sa Journée pour l'emploi [...]
Un nouvel actionnaire accompagne la croissance d'Easiware
Par Stéphane Guillard
Matthieu Bouteiller a rejoint l'éditeur de plateforme multicanal de CRM service client en qualité de président et nouvel actionnaire majoritaire. Ce changement au sein du [...]
GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?
Par Stéphane Guillard
La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un [...]
Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop
Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant [...]
Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler [...]
DigitasLBi crée le BotCamp, programme de cocréation de chatbot avec les marques
Par Stéphane Guillard
DigitasLBi Paris, une composante de Publicis Publicis.Sapient, enrichit son offre de services dédiés aux stratégies digitales des marques, en accompagnant celles-ci dans [...]
L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client
Par Jonathan Petit, data sciences manager chez Avanade
Par sa capacité à traiter un nombre conséquent de données en un temps très court, l'intelligence artificielle permet de personnaliser chaque produit et chaque service pour [...]
Par Sébastien Brocandel, président en charge de la création de l'agence PSCHHH, membre de l'AACC
Qui n'a pas rêvé un jour, débordé, d'être Anna Wintour, la papesse de la mode, avec sa cour d'assistants personnels dans le film "Le Diable s'habille en Prada"? C'est désormais [...]
Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité
Par Paul Voit, directeur Coniq France
Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie [...]
CallDesk veut transformer le service client grâce à l'intelligence artificielle
Par Stéphane Guillard
Pour s'en donner les moyens, la plateforme d'agents virtuels intelligents pour les centres d'appels a levé 2,1 millions d'euros pour son tour de seed auprès de Point Nine [...]
Baromètre : la compétence du personnel, motif d'enchantement de la relation client des voyagistes en ligne.
Par Viavoo
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En septembre, l'étude concerne [...]