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Salomé Kourdouli

Ses publications :

Le groupement Pharmabest ouvre un Lab-store de parapharmacie à Marseille
Stratégies

Le groupement Pharmabest ouvre un Lab-store de parapharmacie à Marseille

Par Salomé Kourdouli

Le groupement de pharmaciens Pharmabest annonce l'ouverture d'un Lab-store de parapharmacie à Marseille afin de tester les innovations au service de l'expérience client.

OUI.sncf lance son chatbot sur Apple Business chat
Techno & UX

OUI.sncf lance son chatbot sur Apple Business chat

Par Salomé Kourdouli

Le chatbot conversationnel de OUI.sncf est désormais disponible sur Apple Business Chat. Les utilisateurs sous iOS peuvent ainsi discuter via Messages avec avec OUIbot, assistant [...]

La plateforme d'engagement client Airship annonce l'acquisition d'Apptimize
Techno & UX

La plateforme d'engagement client Airship annonce l'acquisition d'Apptimize

Par Salomé Kourdouli

Airship, société spécialisée dans l'engagement client, acquiert Apptimize, solution de test et création d'expériences clients sur les applications mobiles et autres canaux [...]

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?
Techno & UX

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

Par Salomé Kourdouli

Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce ou simple [...]

Booking.com lance sa première Genius Week
Stratégies

Booking.com lance sa première Genius Week

Par Salomé Kourdouli

Booking.com annonce le lancement de la première Genius Week, du 28 août au 10 septembre, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de tester le programme de fidélité [...]

Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages
Stratégies

Air France et Paris Aéroport coopèrent pour la traçabilité des bagages

Par Salomé Kourdouli

Air France et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle annoncent leur coopération pour la traçabilité des bagages grâce à la technologie RFID, mise en place dès 2020. Pour la [...]

La start-up suisse de test produits TestingTime se lance en France
Techno & UX

La start-up suisse de test produits TestingTime se lance en France

Par Salomé Kourdouli

TestingTime, entreprise suisse dédiée aux tests utilisateurs, débarque en France cette année. La start-up, créée en 2014, vise 70 000 utilisateurs dans l'Hexagone d'ici à [...]

Les start-up qui révolutionnent le secteur du transport
Stratégies

Les start-up qui révolutionnent le secteur du transport

Par Salomé Kourdouli

Le secteur du transport connaît toujours autant de succès auprès des start-up, toujours plus nombreuses à se lancer. Sélection de 8 start-up qui bousculent notre mobilité. [...]

59% des entreprises s'appuient sur des relais externes pour la relation client
Data room

59% des entreprises s'appuient sur des relais externes pour la relation client

Par Salomé Kourdouli

100% des entreprises ont développé ou comptent développer une culture client, selon l'étude "enjeux et priorités de la relation client pour les entreprises françaises", réalisée [...]

Orange Business Services crée une nouvelle solution de personnalisation
Techno & UX

Orange Business Services crée une nouvelle solution de personnalisation

Par Salomé Kourdouli

Orange Business Services, FollowAnalytics et Salesforce lancent "customer engagement", une solution de développement d'application mobile pour proposer une expérience client [...]

Majorel ouvre un nouveau site dédié à l'e-commerce au Togo
Outsourcing

Majorel ouvre un nouveau site dédié à l'e-commerce au Togo

Par Salomé Kourdouli

Majorel, résultat de la fusion des groupes Bertelsmann et Saham en février 2019, annonce l'ouverture de son premier site au Togo, plus précisément à Lomé. La nouvelle implantation [...]

Les billets de train SNCF bientôt en vente chez les buralistes
Stratégies

Les billets de train SNCF bientôt en vente chez les buralistes

Par Salomé Kourdouli

La SNCF et la Confédération des buralistes ont signé un partenariat visant à développer la vente de billets SNCF chez les buralistes. Cinq régions testeront cet été le nouveau [...]

Huawei ouvre deux nouveaux magasins en propre à Madrid et Paris
Stratégies

Huawei ouvre deux nouveaux magasins en propre à Madrid et Paris

Par Salomé Kourdouli

Huawei annonce l'ouverture d'un magasin en propre à Madrid, bientôt suivi d'un point de vente à Paris, dans le cadre de son plan de développement commercial en Europe de [...]

Les concept stores emblématiques à Shanghai et Hong Kong
Stratégies

Les concept stores emblématiques à Shanghai et Hong Kong

Par Stéphanie Engling, CapitalData et Franprix - High Co

Stéphanie Engling, présidente de CapitalData et DG du Lab Innovation Franprix - High Co, présente les concept stores les plus emblématiques rencontrés lors de sa learning [...]

Pour 61% des Français, la biométrie est l'avenir des paiements
Stratégies

Pour 61% des Français, la biométrie est l'avenir des paiements

Par Salomé Kourdouli

La moitié des Français affirme avoir déjà consulté son smartphone en magasin, principalement pour se renseigner davantage sur un produit, selon le baromètre "Optimiser le [...]

Chez Engie, la motivation passe par la transparence et l'encouragement
Gouvernance

Chez Engie, la motivation passe par la transparence et l'encouragement

Par José Roda

Parce qu'Engie a érigé la notion d'expérience clients au rang de priorité stratégique, l'ensemble des équipes clients et terrain font l'objet d'un incentive permanent. Explications [...]

La notoriété de Yuka en hausse
Techno & UX

La notoriété de Yuka en hausse

Par Salomé Kourdouli

31% des consommateurs connaissent Yuka, et parmi eux 66% l'utilisent, selon les résultats de l'étude de Nielsen sur les performances et la notoriété de l'application d'aide [...]

[Baromètre] La relation client des enseignes de fleurs printemps 2019
Stratégies

[Baromètre] La relation client des enseignes de fleurs printemps 2019

Par Salomé Kourdouli

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. Focus sur les enseignes de [...]

Webhelp, engagé dans la réinsertion des femmes
Outsourcing

Webhelp, engagé dans la réinsertion des femmes

Par Salomé Kourdouli

Webhelp célèbre cette année les 10 ans de l'ouverture du centre d'appels pour Bouygues Telecom au sein du centre pénitentiaire de Rennes.

[Tribune] L'angoisse d'appeler le service client: bientôt un vieux souvenir?
Stratégies

[Tribune] L'angoisse d'appeler le service client: bientôt un vieux souvenir?

Par Christopher Wiltberger, dg Europe du Sud de Freshworks

Les Français redoutent de contacter le service client d'une marque, et pour cause: la stratégie des entreprises ne prend pas en compte le résultat attendu par les clients. [...]

MediaTech Solutions et Kalicustomer deviennent Mediatech-cx
Techno & UX

MediaTech Solutions et Kalicustomer deviennent Mediatech-cx

Par Salomé Kourdouli

Suite au rachat de Kalicustomer, l'entreprise éditrice de solutions de feedback management MediaTech Solutions devient Mediatech-cx.

Les Français restent prudents concernant le partage de leurs données
Data room

Les Français restent prudents concernant le partage de leurs données

Par Salomé Kourdouli

Menée par Longitude pour Verizon, une étude se penche sur l'attente des Français en termes d'expérience client et d'utilisation de leurs données par les entreprises.

Où en est l'IA dans la relation client des banques et assurances?
Stratégies

Où en est l'IA dans la relation client des banques et assurances?

Par Salomé Kourdouli

Alors que l'intelligence artificielle est déjà bien implantée dans le domaine de la relation client, l'agence Golem.ai a mené une enquête sur sa place dans le secteur des [...]