En ce moment En ce moment

Webhelp, engagé dans la réinsertion des femmes

Publié par Salomé Kourdouli le | Mis à jour le
Webhelp, engagé dans la réinsertion des femmes

Webhelp célèbre cette année les 10 ans de l'ouverture du centre d'appels pour Bouygues Telecom au sein du centre pénitentiaire de Rennes.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2009, Webhelp ouvre un centre d'appel pour Bouygues Telecom au sein du centre pénitentiaire de Rennes, afin d'aider à la réinsertion des femmes incarcérées. Depuis 2009, Webhelp annonce avoir intégré 45 conseillères, dont 13 qui ont rejoint Webhelp à leur sortie. Actuellement, le centre d'appels compte cinq conseillères travaillant à temps plein. Elles ont pour mission la réalisation d'enquêtes B to B en appels sortants.

"Le métier de conseiller client requiert un savoir-faire, comme un savoir être, c'est pourquoi les candidates sont préalablement formées et encadrées par un superviseur. La performance des conseillères est ensuite suivie quotidiennement par des évaluations, des debriefings individuels et collectifs", explique Vincent Bernard, président de Webhelp France. La différence de salaire entre un contrat de travail traditionnel et celui des détenues est reversée dans sa totalité à la fondation "Bouygues Telecom".

Webhelp souhaite développer cette initiative à d'autres centres pénitentiaires français, et réaliser des partenariats avec d'autres de ses clients afin de varier les missions.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet