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Nicolas Apaire

Ses publications :

Ouibot arrive sur l'application OUI.sncf
Techno & UX

Ouibot arrive sur l'application OUI.sncf

Par Nicolas Apaire

Le robot conversationnel de OUI.sncf est maintenant disponible sur l'application mobile pour faire des recherches et réservations aussi simplement qu'en conversant.

Écoute client: entre stratégie et exigence terrain
Techno & UX

Écoute client: entre stratégie et exigence terrain

Par José Roda

Pour fidéliser le client, il faut le comprendre. Et pour le comprendre, il faut encore l'écouter! Les solutions d'écoute client, d'analyse de verbatims et de feedback management [...]

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques
Stratégies

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques

Par Nicolas Apaire

Intentions de voyage, réduction des dépenses, demande d'attention... Le ressenti de la clientèle chinoise au sortir de la crise liée au Covid-19 est complexe, selon une enquête [...]

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France
Customer Marketing

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France

Par Nicolas Apaire

Ikea France ouvrira son tout premier Atelier de conception au coeur de la ville de Nice, le 1er septembre 2020. Ce format inédit en France va permettre à une dizaine de collaborateurs [...]

Helpline lance CX Support, une offre orientée expérience client
Techno & UX

Helpline lance CX Support, une offre orientée expérience client

Par Nicolas Apaire

Helpline annonce le lancement de CX Support, une offre au service de la stratégie des services métiers (commerce, marketing, innovation), visant l'amélioration des résultats [...]

Application "StopCovid": la Cnil fait le bilan de ses contrôles
Gouvernance

Application "StopCovid": la Cnil fait le bilan de ses contrôles

Par Nicolas Apaire

À la suite des contrôles diligentés par sa présidente, la Cnil a relevé plusieurs irrégularités de l'application "StopCovid"et a mis le ministère des Solidarités et de la [...]

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Stratégies

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour

Par Nicolas Apaire

Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas
Stratégies

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

Par Dalila Bouaziz

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Stratégies

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]

"Un nouveau lien se crée avec les marques de luxe", Catherine Clément et Pierre Gomy
Stratégies

"Un nouveau lien se crée avec les marques de luxe", Catherine Clément et Pierre Gomy

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Quel est l'impact du Covid-19 sur l'industrie du luxe dans le monde et en France? L'analyse de Catherine Clément, directrice du pôle ECX et Pierre Gomy, managing director [...]

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?
Techno & UX

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?

Par Vincent Placer (Colorado)

La crise du Covid-19 a provoqué la fermeture d'un grand nombre d'établissements commerciaux à travers le monde. Pour maintenir leur activité, plusieurs entreprises expérimentent [...]

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Stratégies

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?

Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle

Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels
Stratégies

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels

Par Nicolas Apaire

Gémo, enseigne de vêtements et de chaussures, inaugure son service "Gémo Pro", destiné à fournir entreprises et établissements scolaires.

JD.com transforme les salons chinois en boîtes de nuit
Techno & UX

JD.com transforme les salons chinois en boîtes de nuit

Par Matthieu Jolly (BNP Paribas Personal Finance)

La plateforme chinoise JD.com a fait danser les mobinautes via le live streaming et organisé un service de vente d'alcool à domicile. Une initiative payante, vouée à perdurer [...]

[Tribune] La communication, pierre angulaire de la relation client
Customer Marketing

[Tribune] La communication, pierre angulaire de la relation client

Par Alain Bouveret (Eloquant)

A l'ère du tout numérique, la communication client influe sur l'image de l'entreprise. Afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des consommateurs, il est nécessaire [...]

Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2020 ?
Stratégies

Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2020 ?

Par La rédaction/ José Roda

Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2020. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité [...]

La fréquentation des centres commerciaux repart à la hausse
Stratégies

La fréquentation des centres commerciaux repart à la hausse

Par Nicolas Apaire

Pour la sixième semaine consécutive au déconfinement, la fréquentation des centres commerciaux et en hausse, et s'affiche en effet à 84%.

Erwan Salmon nommé directeur général de RingCentral France
Gouvernance

Erwan Salmon nommé directeur général de RingCentral France

Par Nicolas Apaire

RingCentral France annonce la nomination d'Erwan Salmon en tant que directeur général. Ce spécialiste des télécommunications a pour mission de développer l'activité de RingCentral [...]

Outsourcia s'ouvre à un système pérenne de télétravail
Outsourcing

Outsourcia s'ouvre à un système pérenne de télétravail

Par Nicolas Apaire

Le télétravail pourra durer de manière indéfinie au sein du groupe Outsourcia. Une décision que souhaite mettre en pratique près de la moitié des collaborateurs.

Search: la visibilité des marques demeure insuffisante
Customer Marketing

Search: la visibilité des marques demeure insuffisante

Par Nicolas Apaire

58% des recherches ne concernent pas une marque, affirme une étude réalisée par la plateforme Uberall sur plusieurs moteurs de recherche et 48000 sites commerciaux.

Lyf Pay dématérialise les programmes de fidélisation sur mobile
Customer Marketing

Lyf Pay dématérialise les programmes de fidélisation sur mobile

Par Nicolas Apaire

L'application de paiement mobile française Lyf Pay développe sa relation client en proposant aux utilisateurs un accès en temps réel à leurs programmes de fidélité.

La transparence et la pédagogie, fers de lance du discours client
Stratégies

La transparence et la pédagogie, fers de lance du discours client

Par Propos recueillis par Nicolas Apaire

L'Institut de la qualité de l'expression réalise une étude consacrée à la manière dont les marques communiquent avec leurs clients pour les fidéliser. Jeanne Bordeau, directrice [...]