
Nicolas Apaire
Ses publications :
Par Nicolas Apaire
La rédaction a sélectionné pour vous les news les plus percutantes du premier semestre 2020 en matière d'expérience client à l'international.
Par Nicolas Apaire
L'enseigne de vêtements Zalando se diversifie et adapte l'UX de sa plateforme aux acteurs du luxe.
Par Nicolas Apaire
La crise économique qui se profile rend d'autant plus crucial de déployer une stratégie de relation client efficace. À travers un programme protéiforme, l'Académie [...]
Par Nicolas Apaire
L'enseigne Decathlon propose désormais à sa clientèle d'utiliser son wallet mobile afin d'accéder via un smartphone à son compte client.
Par Nicolas Apaire
48% des entreprises voient comme une priorité absolue la création d'une expérience client optimale et plus de la moitié mesure la satisfaction client, selon le [...]
Par Nicolas Apaire
Le groupe Carrefour diminue l'utilisation de plastique dans la confection de ses produits scolaires, afin de réduire de 45 tonnes par an son utilisation.
Par Nicolas Apaire
Nominations, résultats, événements marquants, nouvelles offres... Retour sur l'actualité du premier semestre 2020 en matière de relation client.
Par Nicolas Apaire
La rédaction a sélectionnés sept logiciels et chatbots dédiés à l'amélioration de l'expérience client et à la rationalisation des échanges parmi les plus innovants [...]
Par Nicolas Apaire
La plateforme e-commerce Aliexpress organise un marathon de livestreaming, une diffusion de programmes en ligne animés par 20 jeunes influenceurs.
Par Nicolas Apaire
Zalando a fortement vu sa base de clientèle fortement augmenter au premier semestre 2020 et enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 33% au deuxième trimestre.
Par Nicolas Apaire
Après un premier semestre bouleversé par les mouvements sociaux rapidement suivis par la crise sanitaire, les Français ont changé en profondeur leurs habitudes de [...]
Par Nicolas Apaire
La plateforme e-commerce Aliexpress se joint au Club Paris 2024, qui vise à faire vivre à tous l'expérience des Jeux Olympiques pendant quatre ans.
Par Nicolas Apaire
Les millennials utilisent leur smartphone au moins deux heures par jour mais seuls 19% effectuent régulièrement des achats par ce biais, selon Celside Insurance, [...]
Par Nicolas Apaire
Nathalie Lorrain, auteure du livre "Communiquer et coopérer avec les Baltes et les Finlandais", dévoile les spécificités de la relation client au sein de ces quatre pays.
Par Nicolas Apaire
Les Comptoirs de la Bio lancent un service de livraison à domicile en 24h sur toute la France via leur nouveau site internet.
Par Nicolas Apaire
Le robot conversationnel de OUI.sncf est maintenant disponible sur l'application mobile pour faire des recherches et réservations aussi simplement qu'en conversant.
Par Nicolas Apaire
Ikea France ouvrira son tout premier Atelier de conception au coeur de la ville de Nice, le 1er septembre 2020. Ce format inédit en France va permettre à une [...]
Par Nicolas Apaire
Helpline annonce le lancement de CX Support, une offre au service de la stratégie des services métiers (commerce, marketing, innovation), visant l'amélioration des [...]
Par Nicolas Apaire
Intentions de voyage, réduction des dépenses, demande d'attention... Le ressenti de la clientèle chinoise au sortir de la crise liée au Covid-19 est complexe, [...]
Par Nicolas Apaire
Deux mois après la fin du confinement, l'agence relevanC (filiale du groupe Casino) dresse un bilan de l'impact du Covid-19 sur la consommation responsable des [...]
Par Nicolas Apaire
Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de [...]
Par Nicolas Apaire
À la suite des contrôles diligentés par sa présidente, la Cnil a relevé plusieurs irrégularités de l'application "StopCovid"et a mis le ministère des Solidarités [...]
Par Nicolas Apaire
21 millions de consommateurs Français auparavant réticents concernant l'e-commerce prévoient de privilégier l'utilisation de ce canal d'achat.
Par Nicolas Apaire
Hema, enseigne d'articles pour la maison discount, annonce avoir obtenu un accord pour son plan de recapitalisation.
Par Nicolas Apaire
Gémo, enseigne de vêtements et de chaussures, inaugure son service "Gémo Pro", destiné à fournir entreprises et établissements scolaires.
Par Nicolas Apaire
Aliexpress a organisé un workshop de partage de marchés réunissant des influenceurs européens.
Par Nicolas Apaire
RingCentral France annonce la nomination d'Erwan Salmon en tant que directeur général. Ce spécialiste des télécommunications a pour mission de développer [...]
Par Nicolas Apaire
Pour la sixième semaine consécutive au déconfinement, la fréquentation des centres commerciaux et en hausse, et s'affiche en effet à 84%.
Par Nicolas Apaire
L'application de paiement mobile française Lyf Pay développe sa relation client en proposant aux utilisateurs un accès en temps réel à leurs programmes de fidélité.
Par Nicolas Apaire
58% des recherches ne concernent pas une marque, affirme une étude réalisée par la plateforme Uberall sur plusieurs moteurs de recherche et 48000 sites commerciaux.
Par Nicolas Apaire
Le télétravail pourra durer de manière indéfinie au sein du groupe Outsourcia. Une décision que souhaite mettre en pratique près de la moitié des collaborateurs.
Par Nicolas Apaire
La start-up Bleeker lance une application qui permet à ses utilisateurs de partager leurs expériences de produits de marques premium.