"Faire Face": la réponse de l'Académie du Service aux nouvelles urgences de la relation client
Par Nicolas Apaire
La crise économique qui se profile rend d'autant plus crucial de déployer une stratégie de relation client efficace. À travers un programme protéiforme, l'Académie du Service [...]
[Tribune] Luxe: l'un des derniers bastions du commerce physique
Par Stéphanie Constant et Sébastien Riquelme, Square
Le secteur du luxe, lui aussi, a subi des pertes à la suite de la crise sanitaire. Parfois réfractaire à une transformation digitale, le luxe doit désormais y entrer de plain [...]
Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires
Par Nicolas Apaire
Le groupe Carrefour diminue l'utilisation de plastique dans la confection de ses produits scolaires, afin de réduire de 45 tonnes par an son utilisation.
48% des entreprises voient comme une priorité absolue la création d'une expérience client optimale et plus de la moitié mesure la satisfaction client, selon le rapport annuel [...]
La rédaction a sélectionnés sept logiciels et chatbots dédiés à l'amélioration de l'expérience client et à la rationalisation des échanges parmi les plus innovants du premier [...]
[Étude] Les soldes d'été 2020 dépassent celles de 2019
Par Nicolas Apaire
Après un premier semestre bouleversé par les mouvements sociaux rapidement suivis par la crise sanitaire, les Français ont changé en profondeur leurs habitudes de consommation, [...]
Zalando accélère l'expansion de sa plateforme après une croissance exceptionnelle
Par Nicolas Apaire
Zalando a fortement vu sa base de clientèle fortement augmenter au premier semestre 2020 et enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 33% au deuxième trimestre.
[Étude] Les millennials attachés à leur smartphone
Par Nicolas Apaire
Les millennials utilisent leur smartphone au moins deux heures par jour mais seuls 19% effectuent régulièrement des achats par ce biais, selon Celside Insurance, assurance [...]
Pays Baltes et Finlande: "La relation de confiance liée à la qualité du produit prime"
Par Nicolas Apaire
Nathalie Lorrain, auteure du livre "Communiquer et coopérer avec les Baltes et les Finlandais", dévoile les spécificités de la relation client au sein de ces quatre pays.
Le robot conversationnel de OUI.sncf est maintenant disponible sur l'application mobile pour faire des recherches et réservations aussi simplement qu'en conversant.
Écoute client: entre stratégie et exigence terrain
Par José Roda
Pour fidéliser le client, il faut le comprendre. Et pour le comprendre, il faut encore l'écouter! Les solutions d'écoute client, d'analyse de verbatims et de feedback management [...]
[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques
Par Nicolas Apaire
Intentions de voyage, réduction des dépenses, demande d'attention... Le ressenti de la clientèle chinoise au sortir de la crise liée au Covid-19 est complexe, selon une enquête [...]
Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France
Par Nicolas Apaire
Ikea France ouvrira son tout premier Atelier de conception au coeur de la ville de Nice, le 1er septembre 2020. Ce format inédit en France va permettre à une dizaine de collaborateurs [...]
Helpline lance CX Support, une offre orientée expérience client
Par Nicolas Apaire
Helpline annonce le lancement de CX Support, une offre au service de la stratégie des services métiers (commerce, marketing, innovation), visant l'amélioration des résultats [...]
Les pratiques écoresponsables des Français renforcées par la crise du Covid-19
Par Nicolas Apaire
Deux mois après la fin du confinement, l'agence relevanC (filiale du groupe Casino) dresse un bilan de l'impact du Covid-19 sur la consommation responsable des Français, [...]
Application "StopCovid": la Cnil fait le bilan de ses contrôles
Par Nicolas Apaire
À la suite des contrôles diligentés par sa présidente, la Cnil a relevé plusieurs irrégularités de l'application "StopCovid"et a mis le ministère des Solidarités et de la [...]
Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Par Nicolas Apaire
Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]
La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.
Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media
Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]
"Un nouveau lien se crée avec les marques de luxe", Catherine Clément et Pierre Gomy
Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin
Quel est l'impact du Covid-19 sur l'industrie du luxe dans le monde et en France? L'analyse de Catherine Clément, directrice du pôle ECX et Pierre Gomy, managing director [...]
[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?
Par Vincent Placer (Colorado)
La crise du Covid-19 a provoqué la fermeture d'un grand nombre d'établissements commerciaux à travers le monde. Pour maintenir leur activité, plusieurs entreprises expérimentent [...]
[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle
Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]