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Nicolas Apaire

Ses publications :

Le top 10 des idées expérience client dans le monde
Stratégies

Le top 10 des idées expérience client dans le monde

Par Nicolas Apaire

La rédaction a sélectionné pour vous les news les plus percutantes du premier semestre 2020 en matière d'expérience client à l'international.

Wallet mobile: Decathlon enrichit son expérience client
Techno & UX

Wallet mobile: Decathlon enrichit son expérience client

Par Nicolas Apaire

L'enseigne Decathlon propose désormais à sa clientèle d'utiliser son wallet mobile afin d'accéder via un smartphone à son compte client.

[Tribune] Luxe: l'un des derniers bastions du commerce physique
Stratégies

[Tribune] Luxe: l'un des derniers bastions du commerce physique

Par Stéphanie Constant et Sébastien Riquelme, Square

Le secteur du luxe, lui aussi, a subi des pertes à la suite de la crise sanitaire. Parfois réfractaire à une transformation digitale, le luxe doit désormais y entrer de plain [...]

Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires
Stratégies

Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires

Par Nicolas Apaire

Le groupe Carrefour diminue l'utilisation de plastique dans la confection de ses produits scolaires, afin de réduire de 45 tonnes par an son utilisation.

[Étude] L'écoute client gagne en importance
Customer Marketing

[Étude] L'écoute client gagne en importance

Par Nicolas Apaire

48% des entreprises voient comme une priorité absolue la création d'une expérience client optimale et plus de la moitié mesure la satisfaction client, selon le rapport annuel [...]

Un marathon de livestreaming arrive sur AliExpress
Techno & UX

Un marathon de livestreaming arrive sur AliExpress

Par Nicolas Apaire

La plateforme e-commerce Aliexpress organise un marathon de livestreaming, une diffusion de programmes en ligne animés par 20 jeunes influenceurs.

Quelles solutions techno font le buzz en 2020?
Techno & UX

Quelles solutions techno font le buzz en 2020?

Par Nicolas Apaire

La rédaction a sélectionnés sept logiciels et chatbots dédiés à l'amélioration de l'expérience client et à la rationalisation des échanges parmi les plus innovants du premier [...]

[Étude] Les soldes d'été 2020 dépassent celles de 2019
Stratégies

[Étude] Les soldes d'été 2020 dépassent celles de 2019

Par Nicolas Apaire

Après un premier semestre bouleversé par les mouvements sociaux rapidement suivis par la crise sanitaire, les Français ont changé en profondeur leurs habitudes de consommation, [...]

Les actualités marquantes des outsourceurs en 2020
Stratégies

Les actualités marquantes des outsourceurs en 2020

Par Nicolas Apaire

Nominations, résultats, événements marquants, nouvelles offres... Retour sur l'actualité du premier semestre 2020 en matière de relation client.

[Étude] Les millennials attachés à leur smartphone
Customer Marketing

[Étude] Les millennials attachés à leur smartphone

Par Nicolas Apaire

Les millennials utilisent leur smartphone au moins deux heures par jour mais seuls 19% effectuent régulièrement des achats par ce biais, selon Celside Insurance, assurance [...]

Ouibot arrive sur l'application OUI.sncf
Techno & UX

Ouibot arrive sur l'application OUI.sncf

Par Nicolas Apaire

Le robot conversationnel de OUI.sncf est maintenant disponible sur l'application mobile pour faire des recherches et réservations aussi simplement qu'en conversant.

Écoute client: entre stratégie et exigence terrain
Techno & UX

Écoute client: entre stratégie et exigence terrain

Par José Roda

Pour fidéliser le client, il faut le comprendre. Et pour le comprendre, il faut encore l'écouter! Les solutions d'écoute client, d'analyse de verbatims et de feedback management [...]

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques
Stratégies

[Étude] La clientèle chinoise attend plus de soutien de la part des marques

Par Nicolas Apaire

Intentions de voyage, réduction des dépenses, demande d'attention... Le ressenti de la clientèle chinoise au sortir de la crise liée au Covid-19 est complexe, selon une enquête [...]

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France
Customer Marketing

Ikea se prépare à ouvrir son premier Atelier de conception en France

Par Nicolas Apaire

Ikea France ouvrira son tout premier Atelier de conception au coeur de la ville de Nice, le 1er septembre 2020. Ce format inédit en France va permettre à une dizaine de collaborateurs [...]

Helpline lance CX Support, une offre orientée expérience client
Techno & UX

Helpline lance CX Support, une offre orientée expérience client

Par Nicolas Apaire

Helpline annonce le lancement de CX Support, une offre au service de la stratégie des services métiers (commerce, marketing, innovation), visant l'amélioration des résultats [...]

Application "StopCovid": la Cnil fait le bilan de ses contrôles
Gouvernance

Application "StopCovid": la Cnil fait le bilan de ses contrôles

Par Nicolas Apaire

À la suite des contrôles diligentés par sa présidente, la Cnil a relevé plusieurs irrégularités de l'application "StopCovid"et a mis le ministère des Solidarités et de la [...]

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Stratégies

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour

Par Nicolas Apaire

Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas
Stratégies

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

Par Dalila Bouaziz

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Stratégies

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]

"Un nouveau lien se crée avec les marques de luxe", Catherine Clément et Pierre Gomy
Stratégies

"Un nouveau lien se crée avec les marques de luxe", Catherine Clément et Pierre Gomy

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Quel est l'impact du Covid-19 sur l'industrie du luxe dans le monde et en France? L'analyse de Catherine Clément, directrice du pôle ECX et Pierre Gomy, managing director [...]

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?
Techno & UX

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?

Par Vincent Placer (Colorado)

La crise du Covid-19 a provoqué la fermeture d'un grand nombre d'établissements commerciaux à travers le monde. Pour maintenir leur activité, plusieurs entreprises expérimentent [...]

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Stratégies

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?

Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle

Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]