En ce moment En ce moment

Ouibot arrive sur l'application OUI.sncf

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Ouibot arrive sur l'application OUI.sncf
© Leonid Andronov - Fotolia

Le robot conversationnel de OUI.sncf est maintenant disponible sur l'application mobile pour faire des recherches et réservations aussi simplement qu'en conversant.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 20 millions de détenteurs de l'application mobile OUI.sncf peuvent désormais converser avec OUIbot, qui les accompagne dans l'organisation de leur trajet, à l'écrit ou à l'oral. Sur l'application, le voyageur peut interagir avec ce chatbot pour rechercher un trajet en train ou en bus, poser une option sur un billet de train, réserver et payer des voyages en toute sécurité, consulter ses prochains voyages et recevoir des informations sur son train la veille du départ ou le jour J pour connaître le numéro de quai, via Messenger.

OUIbot prend en compte les informations de réservation: nom, prénom, âge, e-mail, date de naissance, cartes de réduction, cartes bancaires enregistrées ou non. Par ailleurs, l'outil alerte les abonnés TGVmax sur les nouveaux trains disponibles et aide à leur réservation. Grâce à un système d'alertes, OUIbot permet aux abonnés TGVmax d'être prévenus à l'avance des trajets disponibles correspondant à des critères personnalisés (trajets, dates, etc.). Le système peut aussi effectuer une réservation à la place du voyageur selon ses critères. Cette fonctionnalité est disponible sur Messenger et depuis le site et l'application mobile OUI.sncf. OUIbot s'appuie sur la plateforme conversationnelle ouverte Tock(The Open Conversation Kit), lancée en 2016. Tock ne dépend pas d'API tierces, bien qu'il soit possible d'en intégrer. L'utilisateur choisit les composants qu'il embarque et peut ainsi conserver la maîtrise de ses modèles et données conversationnelles.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet