Jeux Olympiques: AliExpress se joint au lancement du Club Paris 2024

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Jeux Olympiques: AliExpress se joint au lancement du Club Paris 2024

La plateforme e-commerce Aliexpress se joint au Club Paris 2024, qui vise à faire vivre à tous l'expérience des Jeux Olympiques pendant quatre ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Paris 2024 lance sur son site le Club Paris 2024 et invite tous ceux qui le souhaitent à rencontrer Tony Parker, Florent Manaudou, Simon Gauzy, etc. en participant à un tirage au sort. Dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, AliExpress (filiale française du groupe Alibaba) propose le code "Aliexpress" pour augmenter les chances des sportifs en herbe de défier les athlètes français.

Huit athlètes de huit disciplines différentes proposeront des défis durant huit dates, du 26 juillet à début septembre. Tony Parker a inauguré cette série de défis le 26 juillet avec un défi basket 3x3. Le 6 août, Florent Manaudou défiera l'un des gagnants du tirage au sort en relai 4x50m nage libre dans le bassin Olympique du cercle des nageurs de Marseille.

Un partenariat de long terme avec le Comité international olympique (CIO)

Depuis plus de trois ans, le groupe Alibaba est partenaire du CIO et continue de tirer parti de son écosystème pour contribuer à transformer les Jeux et leur ouvrir la voie vers le numérique. Ce partenariat de long terme court jusqu'à 2028 et vise à promouvoir l'esprit olympique et apporter un style de vie actif à des centaines de millions de consommateurs et de fans sur la plateforme d'AliExpress.

AliExpress a également annoncé son soutien à l'International sports and training academy (Ista), dont la mission consiste à éduquer les jeunes athlètes et de les aider à atteindre leurs objectifs. Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir le sport à l'échelle mondiale, AliExpress avait déjà été partenaire des Jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse à Lausanne en janvier 2020.

Rapprocher la communauté sportive amateur des professionnels reconnus

La volonté de créer une synergie entre les sportifs professionnels et les amateurs s'était déjà amorcée lors du #Double11Challenge en novembre dernier, qui proposait de défier de façon amusante le basketteur Tony Parker ou encore le footballeur Karim Benzema via les réseaux sociaux.

"Le lancement de notre engagement avec le Club Paris 2024 marque un nouveau tournant dans notre collaboration avec les Jeux Olympiques de Paris 2024: promouvoir nos valeurs et notre engagement sur la pratique sportive pour tous. Notre ambition est d'encourager les jeunes sportifs français amateurs de rencontrer les plus grands athlètes français et ainsi de bénéficier de nouvelles opportunités et d'une rampe de lancement possible pour leur avenir", a déclaré Wang Mingqiang, general manager d'AliExpress.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.