Wallet mobile: Decathlon enrichit son expérience client

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Wallet mobile: Decathlon enrichit son expérience client
© ©ekaphon - stock.adobe.com

L'enseigne Decathlon propose désormais à sa clientèle d'utiliser son wallet mobile afin d'accéder via un smartphone à son compte client.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne Decathlon offre désormais la possibilité à ses clients d'intégrer dans le wallet de leurs smartphones la carte Decathlon. Pour ce faire, l'enseigne a fait appel à Captain Wallet, start-up spécialisée dans le mobile wallet marketing. Jusqu'ici, les informations client (identité de la personne, avantages etc.) étaient uniquement accessibles dans "Mon Compte" sur le site de Decathlon ou via une carte physique. Le client a maintenant la possibilité de digitaliser sa carte via Apple Wallet ou Google Pay en un clic à partir d'un e-mail de l'enseigne (faisant suite à une transaction, une réinitialisation de mot de passe, une création de compte, une newsletter dédiée au wallet).

Huit mois après sa mise en place, ce nouveau service enregistre un taux d'installation de 64%.

Decathlon met en avant l'aspect écologique de la carte dématérialisée. Le choix du wallet s'inscrit dans la stratégie de l'enseigne, qui vise 100 % de produits éco-conçus en 2026. "L'innovation fait partie de l'ADN de Decathlon depuis ses débuts en 1976. Intégrer le wallet dans notre stratégie marketing vise à enrichir l'expérience client qui est notre priorité. Les premiers résultats des clients wallétisés prouvent que nous sommes en adéquation avec les attentes de notre clientèle. Par ailleurs, la disparition des cartes en plastique est un enjeu important pour nous. Decathlon est déjà engagé dans une démarche de concevoir des produits plus respectueux de l'environnement", déclare Bastian Dohla, directeur compte client et programme relationnel chez Decathlon.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet