no pic

Nicolas Apaire

Ses publications :

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels
Stratégies

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels

Par Nicolas Apaire

Gémo, enseigne de vêtements et de chaussures, inaugure son service "Gémo Pro", destiné à fournir entreprises et établissements scolaires.

JD.com transforme les salons chinois en boîtes de nuit
Techno & UX

JD.com transforme les salons chinois en boîtes de nuit

Par Matthieu Jolly (BNP Paribas Personal Finance)

La plateforme chinoise JD.com a fait danser les mobinautes via le live streaming et organisé un service de vente d'alcool à domicile. Une initiative payante, vouée à perdurer [...]

[Tribune] La communication, pierre angulaire de la relation client
Customer Marketing

[Tribune] La communication, pierre angulaire de la relation client

Par Alain Bouveret (Eloquant)

A l'ère du tout numérique, la communication client influe sur l'image de l'entreprise. Afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des consommateurs, il est nécessaire [...]

Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2020 ?
Stratégies

Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2020 ?

Par La rédaction/ José Roda

Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2020. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité [...]

La fréquentation des centres commerciaux repart à la hausse
Stratégies

La fréquentation des centres commerciaux repart à la hausse

Par Nicolas Apaire

Pour la sixième semaine consécutive au déconfinement, la fréquentation des centres commerciaux et en hausse, et s'affiche en effet à 84%.

Erwan Salmon nommé directeur général de RingCentral France
Gouvernance

Erwan Salmon nommé directeur général de RingCentral France

Par Nicolas Apaire

RingCentral France annonce la nomination d'Erwan Salmon en tant que directeur général. Ce spécialiste des télécommunications a pour mission de développer l'activité de RingCentral [...]

Outsourcia s'ouvre à un système pérenne de télétravail
Outsourcing

Outsourcia s'ouvre à un système pérenne de télétravail

Par Nicolas Apaire

Le télétravail pourra durer de manière indéfinie au sein du groupe Outsourcia. Une décision que souhaite mettre en pratique près de la moitié des collaborateurs.

Search: la visibilité des marques demeure insuffisante
Customer Marketing

Search: la visibilité des marques demeure insuffisante

Par Nicolas Apaire

58% des recherches ne concernent pas une marque, affirme une étude réalisée par la plateforme Uberall sur plusieurs moteurs de recherche et 48000 sites commerciaux.

Lyf Pay dématérialise les programmes de fidélisation sur mobile
Customer Marketing

Lyf Pay dématérialise les programmes de fidélisation sur mobile

Par Nicolas Apaire

L'application de paiement mobile française Lyf Pay développe sa relation client en proposant aux utilisateurs un accès en temps réel à leurs programmes de fidélité.

La transparence et la pédagogie, fers de lance du discours client
Stratégies

La transparence et la pédagogie, fers de lance du discours client

Par Nicolas Apaire

L'Institut de la qualité de l'expression réalise une étude consacrée à la manière dont les marques communiquent avec leurs clients pour les fidéliser. Jeanne Bordeau, directrice [...]

Dr Pierre Ricaud refond son tunnel d'achat mobile
Techno & UX

Dr Pierre Ricaud refond son tunnel d'achat mobile

Par Nicolas Apaire

Dr Pierre Ricaud, marque de cosmétiques du groupe Rocher, confie à Welcome Max la refonte du tunnel d'achat de son site pour améliorer son taux de conversion sur mobile.

La scale-up nantaise Mr Suricate lève 2 millions d'euros
Techno & UX

La scale-up nantaise Mr Suricate lève 2 millions d'euros

Par Nicolas Apaire

Mr Suricate, spécialisée dans la détection de bugs sur les parcours clients de sites web, lève 2 millions d'euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Pays [...]

Viavoo lance Covid Analytics, application de monitoring sanitaire
Techno & UX

Viavoo lance Covid Analytics, application de monitoring sanitaire

Par Nicolas Apaire

Viavoo inaugure l'application Covid Analytics, un outil de détection des retours clients après avoir effectué un achat ou être passés en zone d'accueil (notamment dans un [...]

Services clients et équipes IT s'inquiètent de la hausse des attentes client
Gouvernance

Services clients et équipes IT s'inquiètent de la hausse des attentes client

Par Nicolas Apaire

Les services clients sont mieux outillés mais peinent encore à atteindre l'excellence, symbolisée par Amazon et Netflix, selon une étude réalisée par IDC et Easyvista, entreprises [...]

Pascal Lannoo, nouveau CMO & customer experience officer de Net Reviews
Stratégies

Pascal Lannoo, nouveau CMO & customer experience officer de Net Reviews

Par Nicolas Apaire

La start-up marseillaise Net Reviews (Avis Vérifiés), éditrice d'une solution de collecte et gestion d'avis clients, nomme Pascal Lannoo au poste de chief marketing officer [...]

Jennyfer lance son wallet mobile pour fidéliser sa clientèle
Stratégies

Jennyfer lance son wallet mobile pour fidéliser sa clientèle

Par Nicolas Apaire

La marque de vêtements et accessoires féminins Jennyfer s'est associée à Captain Wallet, spécialiste du marketing sur wallet mobile, afin de dynamiser sa relation client [...]

Facebook Shops, ou comment créer son site de vente gratuitement
Stratégies

Facebook Shops, ou comment créer son site de vente gratuitement

Par Nicolas Apaire

Facebook annonce le lancement de "Facebook shops", permettant aux utilisateurs de développer gratuitement leur boutique en ligne sur Facebook et Instagram afin de faciliter [...]

Les Français pessimistes sur leur avenir économique
Stratégies

Les Français pessimistes sur leur avenir économique

Par Nicolas Apaire

Le groupe GFK met en exergue les nouveaux types de consommation des européens par le biais des études Consumer Pulse et PoS Tracking. Les consommateurs français sont parmi [...]

Arnaud de Lacoste nommé au conseil d'administration de Mediatech-cx
Techno & UX

Arnaud de Lacoste nommé au conseil d'administration de Mediatech-cx

Par Nicolas Apaire

L'entreprise Mediatech-cx, spécialisée en pilotage de l'expérience client annonce la nomination d'Arnaud de Lacoste, ex-Actical-Sitel, au sein de son conseil d'administration. [...]

La cybersécurité ne serait pas la priorité des entreprises
Customer Marketing

La cybersécurité ne serait pas la priorité des entreprises

Par Nicolas Apaire

L'entreprise californienne Onelogin, spécialisée dans le domaine de la gestion des identités et des accès, a réalisé une enquête auprès de 5000 professionnels en Allemagne, [...]