Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

Les Bons Plans de Facebook arrivent en France
Customer Marketing

Les Bons Plans de Facebook arrivent en France

Par Emilie Kovacs

Chaque mois, 20 millions de Français utilisent Facebook. A partir de la fonctionnalité "Lieux", le réseau social leur permet de trouver des bons plans dans les magasins à [...]

2xmoinscher.com offre la livraison sans minimum d'achat
Stratégies

2xmoinscher.com offre la livraison sans minimum d'achat

Par Emilie Kovacs

Le site Internet spécialisé dans l'achat et la vente de CD musicaux, jeux vidéo, DVD et téléphones, vient d'offrir un mode de livraison sans minimum d'achat.

b2s conserve son label de responsabilité sociale
Gouvernance

b2s conserve son label de responsabilité sociale

Par Emilie Kovacs

Le comité de l'ALRS a renouvelé pour 3 ans le label de responsabilité sociale du groupe spécialisé dans l'optimisation de la gestion de contacts à distance.

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice
Techno & UX

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Par Emilie Kovacs

Filiale Europe du groupe de prêt-à-porter sportswear, Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients [...]

DSI et décideurs métiers face à la relation client cross-canal
Techno & UX

DSI et décideurs métiers face à la relation client cross-canal

Par Emilie Kovacs

Le dialogue entre les directions des systèmes informatiques et métiers sera l'un des grands thèmes 2011 du cabinet d'études Markess International.

Les réseaux sociaux guident les consommateurs
Customer Marketing

Les réseaux sociaux guident les consommateurs

Par Emilie Kovacs

Les marques peuvent générer des ventes grâce aux réseaux sociaux si elles sont capables d'optimiser leur utilisation. C'est le constat publié dans un livre édité par Electronic [...]

La mutuelle Smar arrive sur Facebook
Stratégies

La mutuelle Smar arrive sur Facebook

Par Emilie Kovacs

La mutuelle du Ministère de l'Agriculture lance son espace dédié sur Facebook pour sensibiliser le grand public.

Mediapost rachète Sogec
Customer Marketing

Mediapost rachète Sogec

Par Emilie Kovacs

La filiale du groupe La Poste vient d'acquérir l'entreprise spécialisée dans le marketing promotionnel.

Avendrealouer.fr connecte les agents immobiliers aux réseaux sociaux
Customer Marketing

Avendrealouer.fr connecte les agents immobiliers aux réseaux sociaux

Par Emilie Kovacs

Le prestataire de solutions de communication pour les professionnels de l'immobilier propose une solution clés en main spéciale sur Facebook, Twitter et Youtube.

OpenSkies ose la garantie “satisfait ou remboursé”
Customer Marketing

OpenSkies ose la garantie “satisfait ou remboursé”

Par Emilie Kovacs

OpenSkies a innové pour sa dernière campagne de marketing. La filiale de British Airways propose en effet de rembourser tout client insatisfait.

La relation client au cœur du Cristal Festival
Stratégies

La relation client au cœur du Cristal Festival

Par Emilie Kovacs

L'AACC Marketing Services organise une journée de débat sur les nouvelles formes de la relation client, lors du festival suisse qui réunit professionnels de la communication [...]

Virgin Mobile s'associe avec Point service mobiles
Stratégies

Virgin Mobile s'associe avec Point service mobiles

Par Emilie Kovacs

L'opérateur vient de signer un partenariat avec la chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques. Les clients de Virgin Mobile bénéficieront [...]

Accenture rachète CAS Software AG
Techno & UX

Accenture rachète CAS Software AG

Par Emilie Kovacs

La société de conseil aux entreprises vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise prestataire de solutions informatiques notamment de CRM pour les PME.

La Société Générale révolutionne ses agences
Stratégies

La Société Générale révolutionne ses agences

Par Emilie Kovacs

La banque a démarré le réaménagement progressif de son réseau d'agences partout en France, en mettant en avant la transparence et la proximité clients.

64% des salariés français ne recommanderaient pas leur entreprise
Data room

64% des salariés français ne recommanderaient pas leur entreprise

Par Emilie Kovacs

C'est le résultat de la nouvelle étude internationale, menée par le cabinet Forrester, qui fait état du niveau de perception que les salariés ont de leur entreprise.

Orium et Netwave main dans la main
Stratégies

Orium et Netwave main dans la main

Par Emilie Kovacs

Le spécialiste des solutions e-logistique et relation client et le fournisseur e-commerce et VAD s'associent pour lancer un progiciel de gestion, Line@VAD.

National Citer mise sur le mobile
Customer Marketing

National Citer mise sur le mobile

Par Emilie Kovacs

La filiale du groupe PSA Peugeot Citroën spécialisée dans la location de voitures permet désormais à ses clients de réserver un véhicule via leur iPhone.

Disneyland Paris lance son appli iPhone
Stratégies

Disneyland Paris lance son appli iPhone

Par Emilie Kovacs

Le parc d'attractions de Marne-la-Vallée propose un guide interactif sur mobile, pour aider ses visiteurs dans leur parcours.

TOC mitonne sa relation client
Stratégies

TOC mitonne sa relation client

Par Emilie Kovacs

Le réseau de boutiques dédiées à l'univers de la cuisine s'est doté de la plateforme NFC Adelya Loyalty Operator, pour fidéliser sa clientèle.

LeParisien.fr et Aujourdhui.fr développent leur marketing relationnel
Customer Marketing

LeParisien.fr et Aujourdhui.fr développent leur marketing relationnel

Par Emilie Kovacs

Les sites médias ont fait appel à LSF Interactive, agence de conseil en marketing et en communication sur Internet, pour le déploiement de leur stratégie de fidélisation [...]

Société Générale développe son appli iPhone
Customer Marketing

Société Générale développe son appli iPhone

Par Emilie Kovacs

La banque a mené l'enquête auprès des internautes pour décider de la neuvième fonctionnalité de son application mobile, "prendre contact avec un conseiller".

MAAF offre l'application "assistant santé" sur iPhone
Stratégies

MAAF offre l'application "assistant santé" sur iPhone

Par Emilie Kovacs

L'assureur généraliste annonce le lancement sur le marché de son application iPhone gratuite intégrant un carnet de santé et un simulateur de remboursements.

SFR encore plus connecté à Facebook
Customer Marketing

SFR encore plus connecté à Facebook

Par Emilie Kovacs

L'opérateur de téléphonie mobile vient de lancer trois services qui permettent aux internautes de rester en lien avec le réseau social, partout et à tout moment, quel que [...]

Les cyberacheteurs fidèles à plusieurs enseignes
Customer Marketing

Les cyberacheteurs fidèles à plusieurs enseignes

Par Emilie Kovacs

C'est ce qu'affirme Olivier Martin, directeur marketing de Webloyalty, éditeur du portail d'e-commerce Remises & Réductions, qui publie une étude Médiamétrie sur la fidélisation [...]

Voler "satisfait ou remboursé"
Stratégies

Voler "satisfait ou remboursé"

Par Emilie Kovacs

OpenSkies, compagnie aérienne 100% classe affaires, lance une garantie inédite de satisfaction pour ses clients valable jusqu'au 30 novembre 2010.