Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Ses publications :

Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux
Data room

Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

Par Emilie Kovacs

Près de 70 % des décideurs marketing estiment que les médias sociaux représenteront un quart des budgets marketing en 2013, mais ils ne les maîtrisent pas encore. C'est ce [...]

Peugeot propose une voiture connectée
Stratégies

Peugeot propose une voiture connectée

Par L'Echangeur by LaSer

Ce mois-ci, l'observatoire e-Insight de l'Echangeur by LaSer s'intéresse à la connectivité intégrée dans une automobile pour mieux servir les conducteurs et ses passagers. [...]

Toyota part à la rencontre de ses conducteurs
Stratégies

Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Par Emilie Kovacs

Toyota et l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lancent une campagne bimédia, radio et digitale, baptisée Toyota road trip. Guillaume, le reporter, parcourt différentes villes [...]

Resto Flash innove avec les titres restaurants numériques sur mobile
Data room

Resto Flash innove avec les titres restaurants numériques sur mobile

Par Emilie Kovacs

Resto Flash est le premier émetteur de titres restaurants numériques sur mobile en France. Créée en avril 2011, la société est en plein déploiement commercial en Ile-de-France. [...]

Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste
Data room

Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste

Par Emilie Kovacs

La filière de la relation client affiche des résultats positifs concernant notamment la création d'emplois. C'est ce que révèle le quatrième Baromètre de la relation client, [...]

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef
Stratégies

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Par Emilie Kovacs

Cette année encore, le groupe industriel de biens de consommation a décidé d'acheter des cartes de vœux à l'association humanitaire œuvrant pour la survie et la protection [...]

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues
Stratégies

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Par Emilie Kovacs

Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, propose à ses clients d'obtenir un catalogue personnalisé en fonction de leur taille, de leur âge et de leur style. [...]

L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël
Customer Marketing

L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël

Par Emilie Kovacs

L'e-mailing est un canal important pour générer des achats on line durant la période de Noël. C'est ce que révèle une étude européenne réalisée par eCircle.

Chine : un marché digital prometteur
Stratégies

Chine : un marché digital prometteur

Par Emilie Kovacs

L'Atelier de BNP Paribas Group a organisé une conférence sur le marketing digital et social adapté au marché chinois, le 17 janvier 2013. Une série de conseils ont été prodigués [...]

Twitter : "hashtag" signifie "mot-dièse"
Customer Marketing

Twitter : "hashtag" signifie "mot-dièse"

Par Emilie Kovacs

Le Journal officiel a publié aujourd'hui l'équivalent français du mot "hashtag" de Twitter : "mot-dièse".

Big data : l'or noir du XXIe siècle
Techno & UX

Big data : l'or noir du XXIe siècle

Par Emilie Kovacs

Les données, trop longtemps délaissées, reviennent sur le devant de la scène marketing. Elles représentent un réel gisement générateur de business pour les agences comme [...]

Passbook : le m-commerce intelligent
Data room

Passbook : le m-commerce intelligent

Par Emilie Kovacs

Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse [...]

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France
Customer Marketing

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

Par Emilie Kovacs

TNS Sofres s'est penché sur la réputation des marques et son lien avec les réseaux sociaux. Muriel Humbertjean, dg adjointe de TNS Sofres, commente les résultats de cette [...]

Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris
Stratégies

Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris

Par Emilie Kovacs

Ouvert depuis le 1er mars 2013, le nouveau magasin digitalisé Karl Lagerfeld, propose aux visiteurs de vivre une expérience numérique innovante. La boutique de 200 m2 est [...]

Bruxelles veut-il la peau du marketing direct ?
Customer Marketing

Bruxelles veut-il la peau du marketing direct ?

Par Emilie Kovacs

Les professionnels du marketing direct s'inquiètent au sujet de la révision, à échelle européenne, de la directive de 1995 relative à la protection des données à caractère [...]

Seat France s'adresse à Monsieur ET Madame
Stratégies

Seat France s'adresse à Monsieur ET Madame

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir la nouvelle Seat Leon, le mailing "Monsieur/Madame" a été envoyé à 80 000 prospects ciblés le 21 janvier 2013 partout en France. Conçu par l'agence Zonefranche, [...]

Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données
Customer Marketing

Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Par Emilie Kovacs

Yes Profile, plateforme web de mise en relation entre individus et marques, permet à l'internaute de devenir propriétaire de ses données personnelles en gagnant de l'argent, [...]

Les QR Codes révolutionnent les usages
Stratégies

Les QR Codes révolutionnent les usages

Par Emilie Kovacs

Générer du trafic en magasin, enrichir un support papier, récolter des données consommateurs... le QR Code s'impose de plus en plus dans les campagnes de marketing relationnel [...]

Les clés pour mesurer son R.O.I. social
Customer Marketing

Les clés pour mesurer son R.O.I. social

Par Emilie Kovacs

Comment mesurer efficacement le retour sur investissement des médias sociaux? Talenco, société de conseil 2.0 publie un livre blanc sur la question.

Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management
Customer Marketing

Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management

Par Emilie Kovacs

La société du groupe La Poste annonce la création d'un pôle CRM Data Management, rassemblant des expertises off et on line en marketing relationnel pour accompagner les annonceurs [...]

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013
Data room

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013

Par Emilie Kovacs

Cette seconde édition de l'étude Omniretail menée par Ipsos pour CA Com montre notamment que les Français plébiscitent la tablette, que les achats en ligne gagnent du terrain [...]

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?
Customer Marketing

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Par Emilie Kovacs

Les contraintes grandissantes de délivrabilité des messages numériques contraignent les annonceurs à réaliser des campagnes d'e-mailing à plus petits volumes, mais plus ciblées, [...]

iAdvize ouvre sa filiale espagnole
Techno & UX

iAdvize ouvre sa filiale espagnole

Par Emilie Kovacs

La solution de gestion de la relation client par Chat iAdvize dispose désormais d'une filiale à Barcelone, et d'une nouvelle offre de traduction en Espagnol.

Les Bons Plans de Facebook arrivent en France
Customer Marketing

Les Bons Plans de Facebook arrivent en France

Par Emilie Kovacs

Chaque mois, 20 millions de Français utilisent Facebook. A partir de la fonctionnalité "Lieux", le réseau social leur permet de trouver des bons plans dans les magasins à [...]