Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

PagesJaunes débarque sur Facebook
Outsourcing

PagesJaunes débarque sur Facebook

Par Emilie Kovacs

Le groupe vient de conclure un partenariat avec le réseau social. Fin janvier, il accompagnera les TPE et PME qui souhaitent être présentes sur Facebook.

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays
Data room

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

Par Emilie Kovacs

L'institut Forrester publie les résultats de son étude sur l'utilisation spécifique des réseaux sociaux suivant les différents pays du monde. Un bon indicateur pour les marketeurs [...]

Air France monte en gamme pour ses clients affaires
Data room

Air France monte en gamme pour ses clients affaires

Par Emilie Kovacs

La compagnie aérienne continue de faire évoluer l'aménagement de ses cabines, sa gastronomie et ses initiatives pour offrir un service toujours plus raffiné à sa clientèle [...]

2011-2012 vues par Jean-Michel Moulié, Wdm.directinet
Customer Marketing

2011-2012 vues par Jean-Michel Moulié, Wdm.directinet

Par Emilie Kovacs

Pour Jean-Michel Moulié, président de Wdm.directinet, société spécialisée dans le CRM cross-canal, 2011 est l'année de la fidélisation et du multicanal. 2012 sera celle des [...]

Monoprix crée une appli dédiée aux services
Data room

Monoprix crée une appli dédiée aux services

Par Emilie Kovacs

L'enseigne met à disposition de ses clients une appli mobile destinée à les aider à faire leurs courses.

2011-2012 vues par Guillaume Rio, L'Echangeur by LaSer
Stratégies

2011-2012 vues par Guillaume Rio, L'Echangeur by LaSer

Par Emilie Kovacs

D'après Guillaume Rio, responsable des partenariats technologiques de l'Echangeur by LaSer, la NFC, le social CRM, le solomo et le porte-monnaie électronique seront les innovations [...]

Les plus belles initiatives de relation client en 2011
Stratégies

Les plus belles initiatives de relation client en 2011

Par Emilie Kovacs

La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné dix projets innovants, conçus pour améliorer la relation client. Tour d'horizon de ces dispositifs qui ont marqué l'année. [...]

Bleu Ciel d'EDF tchate avec ses clients
Stratégies

Bleu Ciel d'EDF tchate avec ses clients

Par Emilie Kovacs

Le deuxième "T'Chat" aura lieu le 1er décembre et portera sur le thème des pompes à chaleur.

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs
Data room

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Par Emilie Kovacs

L'organisme de veille, créé par l'agence de communication Kuryo, publie les résultats de ses deux enquêtes sur la confiance des consommateurs français.

Jack Daniel's investit la Toile en français
Customer Marketing

Jack Daniel's investit la Toile en français

Par Emilie Kovacs

La marque de whisky ouvre conjointement son site Internet et sa page Facebook francophones.

Innocent France met son bonnet
Stratégies

Innocent France met son bonnet

Par Emilie Kovacs

La marque de jus de fruits frais vient d'ouvrir sa page sur Facebook, avec un contenu participatif au ton léger et drôle. Première campagne: l'opération caritative "Mets [...]

Chico's analyse les avis de ses clients sur Internet
Techno & UX

Chico's analyse les avis de ses clients sur Internet

Par Emilie Kovacs

Le distributeur américain de prêt-à-porter s'est équipé de la solution Social Media Analytics de SAS afin de mieux cerner la perception de ses marques sur les médias sociaux, [...]

American Express France sort son blog
Stratégies

American Express France sort son blog

Par Emilie Kovacs

Le groupe financier développe sa relation client en ligne avec un journal virtuel, complémentaire du site corporate.

L'Académie du Service d'Accor devient indépendante
Gouvernance

L'Académie du Service d'Accor devient indépendante

Par Emilie Kovacs

Le cabinet de conseil spécialisé dans le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client vient d'être racheté par son équipe dirigeante. Désormais, [...]

NICE acquiert Fizzback et offre "Voice of the Customer"
Techno & UX

NICE acquiert Fizzback et offre "Voice of the Customer"

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans les solutions d'analyse multicanal rachète le fournisseur de logiciels de feedback pour renforcer son expertise de gestion de l'expérience client. [...]

Coheris vise l'industrie pharmaceutique
Techno & UX

Coheris vise l'industrie pharmaceutique

Par Emilie Kovacs

La société de gestion de relation client lance Smarter Solutions for Pharma, une solution CRM dédiée à la stratégie de conquête et de fidélisation.

Les fans sont plus exigeants sur Facebook
Customer Marketing

Les fans sont plus exigeants sur Facebook

Par Emilie Kovacs

52% des likers se sont déjà désabonnés d'une page cette année. Les résultats de l'étude DDB Paris et OpinionWay sur le profil type des fans de marques viennent d'être publiés. [...]

e-Acticall publie le baromètre e-réputation et relation client
Stratégies

e-Acticall publie le baromètre e-réputation et relation client

Par Emilie Kovacs

À l'occasion du salon e-Commerce, la filiale digitale du groupe Acticall a présenté les résultats de sa première étude dédiée à la relation client des sites web marchands. [...]

La Nasa récompense 150 abonnés Twitter
Data room

La Nasa récompense 150 abonnés Twitter

Par Emilie Kovacs

L'organisme spatial américain a invité des membres du réseau social au lancement de ses deux satellites Grail, le 8 septembre en Floride.

VirtuOz s'associe à Salesforce.com
Techno & UX

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans les agents virtuels intelligents noue un partenariat avec l'entreprise de cloud computing.

Danone Canada affiche ses clients
Customer Marketing

Danone Canada affiche ses clients

Par Emilie Kovacs

Activia, marque du groupe Danone, propose aux consommateurs de voter en ligne pour la nouvelle saveur dessert 2012 et d'envoyer leur photo pour apparaître sur des affiches [...]

Apprivoiser les médias sociaux : mode d'emploi
Techno & UX

Apprivoiser les médias sociaux : mode d'emploi

Par Emilie Kovacs

Yan Saunier, président de JeeMeo, explique comment utiliser les médias sociaux à la fois comme un canal de marketing et un point de contact pour le service client.

LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook
Techno & UX

LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook

Par Emilie Kovacs

Les deux spécialistes de la relation client permettent désormais aux marques de chatter avec leurs clients sur leurs fan pages Facebook.

Jardiland renouvelle ses ateliers de jardinage
Stratégies

Jardiland renouvelle ses ateliers de jardinage

Par Emilie Kovacs

Pour la neuvième année consécutive, les magasins du groupe Jardiland réitèrent leurs formations gratuites de jardinage, en collaboration avec l'Association des jardiniers [...]

Marmiton.org lance sa rubrique "Bons de réduction"
Stratégies

Marmiton.org lance sa rubrique "Bons de réduction"

Par Emilie Kovacs

Le site de recettes a signé un partenariat avec Enviedebienmanger.fr, un autre site de cuisine, pour proposer un onglet dédié aux promotions.

Data Base Factory se renforce au Maroc
Outsourcing

Data Base Factory se renforce au Maroc

Par Emilie Kovacs

Data Base Factory a ouvert à Casablanca, au Maroc, un troisième centre de contacts, d'une superficie de 1 000 m² et équipé de plus de 200 postes.