Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

Les dirigeants d'entreprises françaises misent sur les données
Techno & UX

Les dirigeants d'entreprises françaises misent sur les données

Par Emilie Kovacs

Les chiffres de l'étude réalisée par l'Ifop pour Makazi Group indiquent que les patrons français négligent de moins en moins l'utilisation des données.

Les Français et la consommation cross canal
Data room

Les Français et la consommation cross canal

Par Emilie Kovacs

Comment les Français passent-ils du magasin à Internet et inversement ? Réponse dans cette infographie issue de la dernière étude Ifop/Generix "Les Français et la consommation [...]

Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France
Stratégies

Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France

Par Emilie Kovacs

Les entreprises, organisations et commerces français peuvent désormais afficher les plans d'intérieur de leurs établissements directement sur Google Maps. Ainsi, les visiteurs [...]

Ikea France inaugure son centre en région parisienne
Stratégies

Ikea France inaugure son centre en région parisienne

Par Emilie Kovacs

L'enseigne suédoise installe son nouveau centre national de la relation client et sa base e-commerce à Evry-Lisses, dans l'Essonne.

"France Loisirs redynamise sa relation client avec les médias sociaux"
Stratégies

"France Loisirs redynamise sa relation client avec les médias sociaux"

Par Emilie Kovacs

Troisième lauréat des Palmes du directeur de la relation client, Sandrine Diers (France Loisirs) raconte les points-clés de sa stratégie, comme la fidélisation et les réseaux [...]

Splio renforce sa présence en Chine
Stratégies

Splio renforce sa présence en Chine

Par Emilie Kovacs

Le spécialiste du marketing multicanal crée un poste de vice-président marketing au sein de sa filiale chinoise. Sur place, il travaille sur trois nouveaux projets pour Sergent [...]

Le PMU s'engage auprès de ses clients
Stratégies

Le PMU s'engage auprès de ses clients

Par Emilie Kovacs

La marque de paris hippiques, sportifs et de poker se félicite de ses résultats encourageants : plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits de son service client. Cette année, [...]

iAdvize lève un million d'euros
Techno & UX

iAdvize lève un million d'euros

Par Emilie Kovacs

La société d'e-­relation client instantanée veut accélérer son développement à l'international et étendre son offre.

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin
Stratégies

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans le conseil et les solutions de commerce digital présentera sa nouvelle offre cross canal “Easy Shopping” le 25 octobre, au salon VAD de Lille.

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence
Stratégies

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Par Emilie Kovacs

Le 18 octobre, la banque consacre une journée dans ses agences, partout en France, pour répondre aux questions de ses clients. Au programme: plus de 1 000 ateliers pédagogiques [...]

États-Unis : Pepsi repasse vos chemises pendant une heure
Stratégies

États-Unis : Pepsi repasse vos chemises pendant une heure

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir Pepsi Next, sa nouvelle boisson, la marque a noué un partenariat avec TaskRabbit, une start-up américaine qui permet aux voisins de se rendre service. Les [...]

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes
Stratégies

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Par Emilie Kovacs

A l'occasion du lancement de son nouveau monospace urbain adapté aux besoins des femmes au volant, le Ford B-MAX, Ford et l'agence Wunderman proposent un nouveau web-magazine, [...]

BNP Paribas invente la banque de demain
Stratégies

BNP Paribas invente la banque de demain

Par Emilie Kovacs

BNP Paribas a engagé un vaste programme de rénovation de son réseau d'agences afin d'optimiser l'accueil et le service de ses clients. Les six premières agences rénovées [...]

Butagaz se transforme pour ses clients
Stratégies

Butagaz se transforme pour ses clients

Par Emilie Kovacs

Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de Butagaz. En 2012, ces valeurs sont renforcées par la stratégie de marketing relationnel de la marque, [...]

États-Unis : Dunkin' Donuts organise un concours pour Halloween
Data room

États-Unis : Dunkin' Donuts organise un concours pour Halloween

Par Emilie Kovacs

L'enseigne américaine a profité de la fête pour proposer un concours de photos de… gobelets déguisés, sur Twitter et Instagram. 100 dollars ont été offerts aux meilleures [...]

Volkswagen France ouvre ses comptes Twitter et Instagram
Stratégies

Volkswagen France ouvre ses comptes Twitter et Instagram

Par Emilie Kovacs

Le constructeur automobile a fait appel à MediaCom et à l'équipe social media de GroupM pour étendre sa présence sur les réseaux sociaux.

John Paul poursuit sa croissance
Techno & UX

John Paul poursuit sa croissance

Par Emilie Kovacs

Le spécialiste de la relation client VIP annonce l'entrée à son capital de la société Habert Dassault Finance.

1998 – 2012 : 100 numéros… déjà !
Outsourcing

1998 – 2012 : 100 numéros… déjà !

Par Claire Morel

Le magazine “Relation Client”, qui à l'origine s'appelait “Centres d'@ppels”, existe depuis plus de 14 ans. Flashback avec François Rouffiac, créateur du titre, via une sélection [...]

Citroën poursuit ses Nuits DS
Stratégies

Citroën poursuit ses Nuits DS

Par Emilie Kovacs

Ces soirées très privées sont exclusivement réservées aux membres du club Citroën DS Privilège.

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs
Stratégies

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

Par Emilie Kovacs

L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve : notre sélection des meilleures campagnes menées partout [...]

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux
Customer Marketing

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Par Emilie Kovacs

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux afin de proposer plus d'interactivité. C'est ce que révèle Burson-Marsteller i&e dans [...]

Plus de 300 astuces pour obtenir le meilleur des médias sociaux
Customer Marketing

Plus de 300 astuces pour obtenir le meilleur des médias sociaux

Par Emilie Kovacs

Salesforce, fournisseur de solutions CRM, propose un nouveau site pour éclairer les entreprises françaises sur les réseaux sociaux. Entretiens d'experts, témoignages et fiches [...]

Norauto propose la "Norauto Social Expérience"
Customer Marketing

Norauto propose la "Norauto Social Expérience"

Par Emilie Kovacs

L'enseigne de centres automobiles crée un espace physique dédié aux médias sociaux au sein de son siège à Lesquin (Nord).

Japon : Muji offre deux ans d'hébergement gratuit
Stratégies

Japon : Muji offre deux ans d'hébergement gratuit

Par Emilie Kovacs

L'enseigne japonaise a organisé un concours auprès pour ses consommateurs. A gagner : deux années de logement gratuit dans une maison équipée par la marque.

Marseille : première ville couverte en 4G par Orange
Stratégies

Marseille : première ville couverte en 4G par Orange

Par Emilie Kovacs

Cette nouvelle couverture optimale est alliée à des débits allant jusqu'à 150 mégabits/s soit jusqu'à 10 fois plus rapide que la 3G.

Nice analyse les interactions clients en temps réel
Techno & UX

Nice analyse les interactions clients en temps réel

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans les solutions de capture et d'analyse des interactions et des transactions propose une offre plus riche suite à l'acquisition de Fizzback et de [...]