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Adrien Boussemart

Ses publications :

58% des Français plus enclins à changer de fournisseur qu'en 2005
Data room

58% des Français plus enclins à changer de fournisseur qu'en 2005

Par Adrien Boussemart

Selon la nouvelle édition de Global Consumer Pulse Research d'Accenture, les entreprises ont de plus en plus de mal à satisfaire les consommateurs qui eux, sont de plus en [...]

Zhou Dao, un service spécifique pour la clientèle chinois d' IHG
Stratégies

Zhou Dao, un service spécifique pour la clientèle chinois d' IHG

Par Adrien Boussemart

InterContinental Hotels Group vient de lancer Zhou Dao, un service qui permettra aux hôtels du groupe d'offrir un accueil personnalisé aux clients chinois.

AdopteUnMec.com présente Cyril, son assistant personnel vocal
Techno & UX

AdopteUnMec.com présente Cyril, son assistant personnel vocal

Par Adrien Boussemart

Le site de rencontre vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile : un assistant personnel vocal qui se prénomme Cyril.

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI
Stratégies

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Par Adrien Boussemart

CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve "le showcase" que CGI présente [...]

Les six enjeux clients d'ici à 2017
Data room

Les six enjeux clients d'ici à 2017

Par Adrien Boussemart

Markess, spécialiste des marchés du numérique, vient de dévoiler son analyse mettant en avant les six enjeux prioritaires des décideurs d'ici à 2017.

MAAF et Moi, la nouvelle application mobile de MAAF
Stratégies

MAAF et Moi, la nouvelle application mobile de MAAF

Par Adrien Boussemart

MAAF vient de lancer l'application "MAAF et Moi". Ce nouvel outil permettra aux clients d'accéder aux services de leur assurance.

CGI choisit Lille pour son centre d'excellence dédié à la distribution
Stratégies

CGI choisit Lille pour son centre d'excellence dédié à la distribution

Par Adrien Boussemart

Le groupe CGI, acteur des services en technologies de l'information, vient d'inaugurer son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs qu'il a choisi [...]

Big Moustache, une relation client au poil
Stratégies

Big Moustache, une relation client au poil

Par Adrien Boussemart

La start-up qui propose un service de livraison de rasoirs détient aujourd'hui une communauté qu'elle s'efforce de satisfaire et de fidéliser. Son co-fondateur, Nicolas Gueugnier, [...]

[Témoignages] La relation client à travers le monde
Outsourcing

[Témoignages] La relation client à travers le monde

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Client] Dans le cadre du salon, Cofidis, Canal Plus et Sushi Shop sont venus témoigner sur leur manière d'envisager la relation client à l'international.

ERDF s'associe à Dictanova pour améliorer sa qualité de service
Stratégies

ERDF s'associe à Dictanova pour améliorer sa qualité de service

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] ERDF a fait appel à la société Dictanova pour centraliser et analyser les prises de paroles de ses clients sur tous les canaux.

[Témoignages] L'usage des données au service du client
Stratégies

[Témoignages] L'usage des données au service du client

Par Adrien Boussemart

Les enseignes Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën ont présenté, lors du salon Stratégie Clients, leurs méthodes pour optimiser l'utilisation des données clients.

Faciliter l'expérience collaborateurs et clients, un objectif de la Redoute
Stratégies

Faciliter l'expérience collaborateurs et clients, un objectif de la Redoute

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] En partenariat avec Extens Consulting, La Redoute souhaite faciliter la vie de ses collaborateurs et de ses clients en mettant en place une nouvelle stratégie [...]

Eptica et Prosodie-Capgemini étendent leur partenariat à l'international
Outsourcing

Eptica et Prosodie-Capgemini étendent leur partenariat à l'international

Par Adrien Boussemart

Trois ans après le début de leur partenariat et la signature avec de grandes marques françaises, Eptica et Prosodie-Capgemini annoncent vouloir développer leur partenariat [...]

La relation client-agent de plus en plus complexe
Data room

La relation client-agent de plus en plus complexe

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] Selon l'étude " Agents versus Clients : comment se comprendre ? " réalisée par Eptica, la relation entre le client et les agents de contacts semblent [...]

Deafi sort une application mobile pour les déficients auditifs
Stratégies

Deafi sort une application mobile pour les déficients auditifs

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] Deafi, l'entreprise dédiée aux personnes sourdes et malentendantes, vient de dévoiler Deafiline. Cette application mobile permet aux déficients auditifs [...]

Données clients : 86% des entreprises visent une base unique
Techno & UX

Données clients : 86% des entreprises visent une base unique

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] Pour la deuxième année consécutive, l'UDA a publié l'Observatoire du marketing client. L'occasion de découvrir l'évolution des usages des entreprises [...]

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat
Stratégies

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Par Adrien Boussemart

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.

La Roumanie, nouveau pays de l'outsourcing en Europe
Outsourcing

La Roumanie, nouveau pays de l'outsourcing en Europe

Par Adrien Boussemart

Le Maroc a longtemps été la destination la plus plébiscitée des donneurs d'ordres français pour l'externalisation nearshore. Depuis quelques années, la Roumanie semble devenir [...]

Zendesk intègre l'application Facebook Messenger
Techno & UX

Zendesk intègre l'application Facebook Messenger

Par Adrien Boussemart

Zendesk, la plateforme dédiée au service client, vient de dévoiler l'intégration de son système de tchat Zopim à l'application Facebook Messenger.

City Lab, le nouveau panel communautaire de JCDecaux
Techno & UX

City Lab, le nouveau panel communautaire de JCDecaux

Par Adrien Boussemart

JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, vient d'annoncer le développement en France de son nouveau panel communautaire, intitulé City Lab.

80% des consommateurs ne se sentent pas reconnus par les marques
Data room

80% des consommateurs ne se sentent pas reconnus par les marques

Par Adrien Boussemart

Selon une étude d'IBM, il existe une vraie différence de perception entre la façon dont l'entreprise pense être considérée par ses clients et celles de ces derniers sur leur [...]

Genesys dévoile sa nouvelle plateforme d'expérience client
Techno & UX

Genesys dévoile sa nouvelle plateforme d'expérience client

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] Genesys, spécialiste des solutions de centre de contacts et d'expérience client omnicanal, vient de dévoiler sa nouvelle plateforme d'expérience client. [...]

SatisFactory lève 1 million d'euros
Techno & UX

SatisFactory lève 1 million d'euros

Par Adrien Boussemart

[Stratégie Clients] Accompagnée par Generis Capital Partners, SatisFactory a réalisé une levée de fond d'une valeur d'un million d'euros pour son développement à l'international. [...]

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre
Stratégies

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

Par Adrien Boussemart

Depuis quelques années, EDF entre progressivement dans l'ère du numérique. Avec le nouveau service e.quilibre, l'entreprise offre une nouvelle expérience à ses clients soucieux [...]

Clac des Doigts, le service de conciergerie par SMS
Stratégies

Clac des Doigts, le service de conciergerie par SMS

Par Adrien Boussemart

Longtemps réservé aux catégories les plus aisées, le service de conciergerie se démocratise, à l'image du service proposé par Clac des Doigts.

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client
Stratégies

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Par Adrien Boussemart

Mercredi 25 mars, lors de la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. [...]

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile
Techno & UX

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Par Adrien Boussemart

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom : Dimelo [...]