Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le
Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le site d'achat en ligne de fioul à domicile de Total, Fioulmarket.fr, a lancé en septembre 2014 un système de click to tchat. Cette plateforme créée en collaboration avec iAdvize, permet aux visiteurs du site de commander du fioul 24h/24, 7j/7 et de dialoguer avant, pendant et après l'achat avec des conseillers via messagerie instantanée.

Ces assistants répondent aux mêmes types de questions que sur les autres canaux : les tarifs, les délais de livraisons ou encore la connexion avec l'espace personnel.

Après quelques mois de service, la plateforme enregistre 91% de clients satisfaits après échanges par tchat, 25,2% de taux de conversion des visiteurs et une durée moyenne de traitement de 11min58.

La majorité des visiteurs de Fioulmarket.fr qui ont plus de 60 ans, sont habitués à passer commande par téléphone et ne font des achats en ligne qu'en cas de prix attractifs. Ces clients n'ont souvent pas confiance dans le paiement en ligne d'autant plus que le panier moyen du site dépasse les 700 euros.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]