Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dot-Drops personnalise l'expérience de voyage avec son nouveau système de customisation

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Dot-Drops personnalise l'expérience de voyage avec son nouveau système de customisation

Dot-Drops, pionnier dans le domaine de la "bagagerie positive", va encore plus loin aujourd'hui avec le lancement de son nouveau système de customisation. Cette initiative permet aux voyageurs de profiter de la personnalisation et de la durabilité des valises Dot-Drops pour rendre chaque voyage aussi unique que son propriétaire. Un nouveau pas pour l'expérience utilisateur.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'expérience utilisateur se traduit souvent par de petites actions. L'objectif étant avant tout de satisfaire le client. Dot-Drop l'a très bien compris, preuve en est avec son nouveau système de personnalisation des bagages. L'idée des Dot', ces petits stickers permettant de créer des visuels sur sa valise, est née du père de Julien Ehret (PDG de Dot-Drops) lors du design initial de la valise en 2008. Cette approche était à l'époque purement esthétique et prend aujourd'hui une dimension durable, correspondant aux nouvelles valeurs de la marque insufflées par Julien Ehret en 2019.

C'est ainsi que l'équipe Dot-Drops a décidé de reprendre cette idée en la repensant de manière écologique. Aujourd'hui, l'objectif principal des Dot' est de combattre l'obsolescence culturelle. Dot-Drops offre à chacun la possibilité de personnaliser sa valise selon ses préférences, diminuant ainsi le désir de renouveler ses produits plus souvent que nécessaire, en parfait accord avec sa philosophie d'entreprise. Avec ce nouveau système, Dot-Drops propose un moyen simple et efficace de customiser et donner une seconde vie à sa valise tout en faisant un clin d'oeil au passé et à son histoire.


Les Dot' : un moyen de s'exprimer de manière durable

Inspiré par le mouvement du Pixel Art et imprégné de la nostalgie des graphismes numériques des années 80, Dot-Drops propose une version personnalisable de ses valises, permettant à chacun de s'exprimer et de créer un objet unique en son genre : une valise, des millions de possibilités.

Dot-Drops propose 5 packs différents :

  • Pop (6 x 60 : 360 dots) : blanc, rouge, orange, jaune, bleu, vert
  • Pastel (6 x 60 : 360 dots) : jaune, orange, rose, violet, bleu ciel, turquoise
  • Black and White (3 x 120 : 360 dots) : noir, blanc et gris
  • Metal (3 x 120 : 360 dots) : aluminium, gold, gun metal
  • Alphabet : Lettres de l'alphabet

En moins de 10 minutes, la personnalisation d'une valise Dot-Drops devient un jeu d'enfant. Il suffit de choisir parmi les différents packs disponibles, de coller les Dot' et la valise est prête à accompagner son propriétaire dans ses aventures. Réalisable à la maison en quelques minutes, sans aucun outil, cette expérience de customisation offre une liberté totale aux voyageurs. Dot-Drops propose ainsi une nouvelle façon de consommer où singularité et durabilité se conjuguent harmonieusement.

Dans la continuité de l'engagement de Dot-Drops, le packaging est lui aussi pensé dans le respect de l'environnement. Les Dot' et le document d'accompagnement sont glissés dans une pochette transparente étanche, qui peut être réutilisée comme trousse de toilette pour le transport des produits liquides en cabine. Résultat : Dot-Drops s'inscrit dans une démarche de réduction des déchets, avec pour seul impact environnemental l'enveloppe de transport et le papier portant les Dot'.

La marque encourage un mode de vie plus responsable en permettant à ses consommateurs de customiser leur valise avec les Dot' , de petits stickers formant des motifs inédits et 100% personnalisés.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page