[1to1Monaco] Focus sur les 12 start-up du Village
Pour sa 11e édition, le salon One to One Retail E-commerce Monaco -qui se déroule jusqu'au 17 mars - fait la part belle à une sélection de jeunes pousses innovantes au sein d'un espace dédié, le Village start-up, sélectionnées par BpiFrance Le Hub et Cdiscount.
Je m'abonneLizee propose un logiciel e-commerce et logistique à destination de la location
Créée en 2019, par Anna Balez, Timothée Emery et Tanguy Frécon, Lizee propose aux enseignes et marques un logiciel e-commerce et logistique ainsi que des services en marque blanche afin de les lancer, en quelques semaines, dans l'économie circulaire grâce à la location de leurs produits et à présent la vente dans la seconde main. La start-up a levé 1,3 million d'euros en juin 2021.
La start-up a déjà convaincu une vingtaine de marques dans les secteurs du sport, du retail et de l'accessoire, dont Decathlon, Delsey Paris, Kipling, Petit Bateau, Cora, E. Leclerc, Cultura - ou encore Adidas - pour la location des produits outdoor -, Kiabi - qui vient de lancer un service de location de vêtements pour femmes enceintes - ou encore Maje, qui a lancé mi-juin son premier service de location de robe de soirée.