[1to1Monaco] Focus sur les 12 start-up du Village
Pour sa 11e édition, le salon One to One Retail E-commerce Monaco -qui se déroule jusqu'au 17 mars - fait la part belle à une sélection de jeunes pousses innovantes au sein d'un espace dédié, le Village start-up, sélectionnées par BpiFrance Le Hub et Cdiscount.
Je m'abonneHipli, le colis réutilisable
Cette start-up havraise propose un colis réutilisable à destination des e-commerçants. Après un test de trois mois auprès d'un échantillon de clients, Cdiscount l'a déployé. Ces pochettes sont réutilisables jusqu'à 100 fois et dispose d'un timbre permanent qui permet au client de les réexpédier (ce qui génère 25 kilos de déchets en moins et 83 % d'impact carbone en moins). La Poste a également signé un partenariat avec Hipli. Eco-conçus à partir de plastique recyclable et résistant, les 4 formats (souple ou rigide) d'emballages une fois nettoyés et reconditionnés par Hipli avant chaque nouvelle réutilisation, permettent de réduire les émissions de carbone jusqu'à 83 % par rapport à un emballage jetable.