Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infobip renforce son expansion aux États-Unis

Publié par Mikerlange Dalcé le - mis à jour à
Infobip renforce son expansion aux États-Unis

Le groupe croate rachète Peerless Network. Avec ce rachat Infobip se renforce sur le marché américain et devient un plus grand réseau de distribution avec sa suite de produits CPaaS.

Je m'abonne
  • Imprimer

Infobip, entreprise spécialisée en communication cloud et solutions CPaaS (technologie qui permet aux entreprises d'intégrer des communications en temps réel dans leurs applications professionnelles), ajoute à ses actifs le groupe Peerless Network fournisseur de la technologie VoIP (technologie de communication vocale par réseau internet). Couvrant 93% de la population américaine, Peerless Network dispose de plus de 4 500 interconnexions dans 49 États américains et traite 9 milliards de minutes de communications par mois sur plus de 200 marchés. La transaction du rachat devrait être finalisée en 2022 et sera financée par une combinaison d'actions Infobip et de liquidités. Cet accord avec Peerless Network marque la quatrième acquisition d'Infobip en un an. Peerless Network va transférer une partie de ses avoirs au profit du groupe Infobip.

Des investissements avec un taux de rendement en hausse

Infobip renforce sa croissance avec le rachat d'Open Market au prix 300 millions de dollars en décembre 2020, de la société Shift en avril 2021 et du spécialiste des pare-feu SMS Anam en mai 2021 et l'acquisition de la société américaine Open Market en décembre 2020, Au premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires d'Infobip a augmenté de 55% par rapport à 2020. Infobip se développe et accroît ses investissements par la mise en place d'un réseau d'entreprises technologiques en pleine évolution. En septembre 2021, conseillé par Morgan Stanley, et mené par des fonds gérés par BlackRock, Infobip a également obtenu par le biais d'un placement de prêt direct un financement supplémentaire d'un montant de 500 millions de dollars. Il s'agit du deuxième tour de financement d'Infobip, après l'investissement de 300 millions d'euros de One Equity Partner au second semestre 2020. Cette fusion entre Infobip et Peerless Network va permettre aux deux entreprises de traiter 30 milliards d'interactions clients mensuelles sur l'ensemble des canaux de communication, dans plus de 190 pays du monde.

"Nos clients actuels et futurs bénéficieront d'un accès à la suite la plus complète de logiciels CPaaS en mode SaaS disponible sur le marché et sur une seule et même plateforme, conclut Silvio Kutic, Président-directeur général d'Infobip, Peerless viendra considérablement renforcer la proposition Voix de l'offre CPaaS d'Infobip. Ensemble, nous offrirons un réseau global, avec des équipes et ressources locales pour servir les entreprises et les clients du monde entier, en nous concentrant avant tout, sur l'expérience client."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande