Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Freshworks veut rendre l'IA plus accessible dans tous les environnements de travail

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Freshworks veut rendre l'IA plus accessible dans tous les environnements de travail

Freshworks Inc. annonce l'extension de Freddy AI, son assistant alimenté par l'intelligence artificielle, avec l'intégration des services Freddy Self Service, Freddy Copilot et Freddy Insights. Ces nouvelles améliorations de Freddy AI ont été dévoilées pour la première fois lors de l'événement Q2 23' Launch organisé par la société ce 22 juin. 

Je m'abonne
  • Imprimer

Freshworks vient de dévoiler de nouvelles améliorations en matière d'IA générative afin d'optimiser l'efficacité et la productivité des employés en entreprise. Freddy, l'assistant de Freshworks alimenté par l'IA, continue de rendre l'IA générative plus accessible aux responsables informatiques, aux spécialistes du marketing, aux vendeurs et aux agents d'assistance afin de faciliter leur travail au quotidien

Ces nouvelles capacités d'IA générative prédictive et d'assistance intégrées à la plateforme et aux solutions de Freshworks surpassent la simple génération de contenu et permettent ainsi aux agents d'assistance, aux vendeurs, aux spécialistes du marketing, aux responsables informatiques et aux dirigeants d'entreprise de gagner en efficacité grâce à une nouvelle façon d'interagir avec leur logiciel d'entreprise.

Freddy et ses extensions

En permettant aux développeurs et aux équipes marketing, des ventes et du support d'utiliser les canaux de communication Freshworks, Freddy Copilot offre un service d'assistance contextuelle, qui a pour effet d'alléger leur charge de travail en supprimant les tâches répétitives et d'optimiser leur productivité. De son côté, Freddy Self Service permet d'alléger la charge de travail des employés en déléguant les tâches monotones à des bots, ce qui a pour effet d'étendre le support clients et de permettre à ces derniers de bénéficier d'une meilleure expérience. Enfin, Freddy Insights est chargé d'automatiser l'analyse de la productivité quotidienne des employés et émet des recommandations visant à améliorer son impact sur les activités de l'entreprise.

Ainsi, l'ensemble des fonctionnalités de Freddy AI aident les organisations à automatiser, à mettre à l'échelle et à tirer des informations exploitables de leur travail quotidien. En outre, Freshworks a choisi d'intégrer Microsoft Azure OpenAI aux solutions de Freddy AI afin de garantir la confidentialité et la sécurité des données des clients de Freshworks.

Améliorer les procédés de vente, les stratégies marketing et le développement d'applications

Dans le cadre d'opérations liées au développement d'applications, au support client et employé, à la mise en place de stratégies marketing et de procédés de vente, Freddy Copilot aide les utilisateurs à accélérer leurs workflows via des prompts conversationnels pour effectuer leurs tâches dans les produits Freshworks et créer de nouvelles applications pour étendre l'utilisation de ces derniers.

Par ailleurs, 390 entreprises se sont appuyées sur les déploiements bêta de Freddy Copilot, ce qui leur a permis de réduire de 83% le temps nécessaire à l'exécution de certaines tâches. Ainsi, les 2 500 développeurs ayant déjà recours à Freshworks Developer Platform peuvent désormais utiliser Freddy Copilot pour développer plus rapidement des applications innovantes et fiables.

Proposer un support client et employé personnalisé à grande échelle

Freddy Self Service fournit aux entreprises la technologie dont elles besoin pour favoriser une automatisation personnalisée à grande échelle. En effet, la plateforme Freshworks combinée à un grand modèle de langage (''large language model'' ou « LLM ») offrent la possibilité d'une automatisation personnalisée, ce qui a pour effet de stimuler la productivité des employés.

Par ailleurs, en s'appuyant sur des grands modèles de langage et des modèles de comptes spécifiques, Freddy Self Service traite une grande partie des requêtes L0/L1 formulées par les employés et les clients sur Freshdesk et Freshservice, tout en leur proposant des réponses personnalisées. Ainsi, le support client et les responsables informatique peuvent davantage se concentrer sur des projets et des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Obtenir une business leader intelligence (BLI) automatisée et exploitable

Freddy Insights aide les entreprises à rationaliser leurs opérations et à stimuler leur croissance. L'IA générative de Freshworks analyse les données relatives au support client et employé afin d'identifier automatiquement quels domaines doivent être améliorés. Elle est également capable d'analyser l'efficacité des stratégies marketing et des procédés de ventes et de recommander par la suite des optimisations susceptibles d'améliorer les performances et d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. En outre, Freddy Insights propose également un service proactif de quality management, qui évalue la qualité de l'assistance fournie aux clients et aux employés, aide à déterminer si ces derniers atteignent les objectifs fixés et les guident pour leur permettre de s'améliorer au fur et à mesure des conversations avec les clients.

Les nouveaux services sont désormais accessibles dans le cadre de bêta tests.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page