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Stellantis s'appuie sur la réalité virtuelle pour la vente de ses véhicules automobiles

Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Stellantis s'appuie sur la réalité virtuelle pour la vente de ses véhicules automobiles

Le groupe automobile Stellantis s'associe à LS Group, développeur de logiciels, pour redéfinir l'expérience client dans le secteur du retail automobile, grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Cette collaboration a pour objectif d'optimiser la présentation et la personnalisation des véhicules.

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Stellantis, constructeur automobile international, s'associe à l'entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et le digital LS Group pour utiliser la réalité virtuelle dans le retail , une collaboration permettant d'optimiser la présentation des produits grâce à la création de visuels interactifs et à une personnalisation des produits. Cette innovation permet à l'ex-PSA de proposer aux clients une expérience immersive.

Des avantages tangibles pour Stellantis

La collaboration entre les deux sociétés préfigure plusieurs avancées majeures :

- Visuels 3D photoréalistes : la création d'images 3D photoréalistes a permis à Stellantis de mettre en avant de manière convaincante et qualitative l'étendue de ses flottes automobiles, notamment à travers un configurateur mobile en réalité augmentée.

- Application mobile interactive : développée avec l'application de développement en temps réel Unity, la plateforme est conçue pour les vendeurs afin qu'ils puissent présenter le nouveau véhicule Peugeot Partner de façon interactive et personnalisée, offrant une expérience immersive en 3D.

- Amélioration de l'expérience client et renforcement de l'image de marque : l'outil interactif 3D offre aux clients une meilleure visualisation du produit, facilitant leur projection dans l'utilisation du Peugeot Partner. Cette initiative positionne Stellantis comme une marque moderne, avec des expériences clients, lui permettant de se démarquer dans l'industrie automobile.

- Argumentaire de vente renforcé : L'outil d'aide à la vente permet une présentation plus captivante des caractéristiques du Peugeot Partner, renforçant l'efficacité des vendeurs.

 
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