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DossierLes éditeurs affûtent leurs technologies au service de la relation client

Publié par CHRISTINE MONTFORT le

2 - La technologie à travers quelques cas d'usage

L'Oréal, Commonwealth Bank of Australia... Les grands groupes tirent le meilleur parti de l'innovation technologique.

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La Commonwealth Bank of Australia (CBA) s'est appuyée sur les solutions Pega pour créer un moteur d'engagement client qui a délivré 50 millions de "next best conversations" à ses 10 millions de clients. 200 modèles d'apprentissage automatique ont été créés et la banque a fait progresser son NPS, qui a pris une avance de 12 points sur la concurrence.

L'Oréal a diminué a minima de 50% le temps d'intervention pour la réparation ou la mise en service des nouveaux équipements en ayant recours à la réalité mixte, qui associait le casque HoloLens 2 avec la solution Dynamics 365 Remote Assist de Microsoft.

Pendant la crise du Covid-19, la blanchisserie Wartner, qui travaillait d'ordinaire avec les grands hôtels, a pu changer de business model en s'appuyant notamment sur la solution Salesforce Field Service et le cloud de Salesforce. Une nouvelle application a permis à cet acteur BtoB d'offrir un service de lessive et d'assurer la livraison pour le personnel hospitalier et le grand public. L'entreprise a pu honorer plus de 8000 commandes à destination de 60 hôpitaux en une semaine.

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