Les tendances du marché du CRM pour 2017

Publié par CHRISTINE MONFORT le

De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le groupe Pegasystems, éditeur de logiciels d'applications métier stratégiques, a identifié les tendances à l'oeuvre dans le marché du CRM.

Je m'abonne
  • Imprimer
La montée en puissance des flux en temps réel

" Les référentiels de données uniques, c'est fini ! Les flux en temps réel vont devenir le carburant principal des systèmes de CRM ", pronostique Sylvain Harault. Les architectures organisées autour du client favorisent l'exploitation en temps réel des données et évitent les duplications. Les applications mobiles favorisent aussi les schémas plus courts. " Jusqu'à présent, les projets Big Data ont plutôt été en phase de test. Ils vont passer en phase opérationnelle en 2017 ", ajoute-t-il.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet