Les tendances du marché du CRM pour 2017

Publié par CHRISTINE MONFORT le

De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le groupe Pegasystems, éditeur de logiciels d'applications métier stratégiques, a identifié les tendances à l'oeuvre dans le marché du CRM.

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Les services préemptifs pour anticiper les besoins

Les solutions CRM se mettent au service du client quand celui-ci exprime un besoin. Si les systèmes peuvent anticiper les besoins du client, le dialogue avec la marque et la nature de la relation deviennent tout autres. Avec l'internet des objets, beaucoup d'informations remontent et permettent aux marques de déclencher des propositions. " Il y a de nombreux champs d'application dans l'assurance ou de la santé, avec des couvertures personnalisées et variables. Beaucoup de projets sont envisageables pour les distributeurs dans la gestion de la garantie des produits ou dans la gestion des stocks. Ces initiatives vont démarrer dans les deux ans à venir ", affirme Sylvain Harault.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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