Plus qu'une fusion, une alchimie au service des centres de contacts
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
La fusion entre Eptica et Enghouse, finalisée en octobre dernier, a franchi le cap des 100 jours. Selon Olivier Njamfa, fondateur d'Eptica, cette opération s'appuie sur une combinaison d'expertises, qui offrira aux centres de contact un large éventail de solutions couvrant tous les canaux.
Je m'abonneEnghouse systems est une firme canadienne, cotée à la bourse de Toronto. Avec plus de 10 000 clients dans plus de 120 pays dans le monde, la division Enghouse Interactive compte parmi les leaders mondiaux des technologiques au service des centres de contact. "Enghouse, cherchait à s'implanter sur le marché Français, mais désirait également s'adosser à une entreprise connue pour ses savoir-faire, c'est ainsi que le projet d'acquisition a vu le jour", explique Olivier Njamfa qui a fondé Eptica en 2002. Le 26 octobre, Eptica intégrait officiellement la division Enghouse Interactive. "Enghouse propose une large palette de produits technologiques à destination des centres de contact, précise Olivier Njamfa, avec, au-delà de la plateforme voix, des produits complémentaires comme les SVI, le Speech Analytics, les ACD, les CTI, le Call Recording, etc.".
Une convergence de savoir-faire et de solutions
100 jours après l'intégration d'Eptica au sein de Enghouse Interactive, le projet organisationnel est prêt à être déployé. "Avec nos portefeuilles de solutions respectifs, désormais fusionnés, nous sommes en mesure de répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients, et parmi les enjeux prioritaires, le fait d'importer les solutions Enghouse Interactive en France et d'exporter les savoir-faire Eptica à l'international et notamment outre-Atlantique". Avec le duo Enghouse et Eptica, les perspectives de valorisation des conversations client quel que soit le canal, vont considérablement se développer. "Le centre de contact vidéo va se confirmer comme une tendance forte, explique Olivier Njamfa, et avec Vidyo, Enghouse propose l'une des meilleures technologies pour amener plus de proximité avec le client". Appuyé par la construction d'une base de connaissance, savoir-faire hérité d'Eptica, et par l'analyse de la voix du client avec le produit Vecko (exploitant l'intelligence artificielle pour développer la connaissance client), les combinaisons de savoir-faire Enghouse/Eptica augurent des meilleures perspectives. "Depuis le début de l'aventure Eptica, j'ai toujours été porté par la conviction que le chemin compte tout autant que l'objectif. Avec notre intégration au sein d'Enghouse Interactive, nous traversons une étape cruciale qui nous offre de nouvelles perspectives d'innovations, de développement... Les synergies sont fortes entre Eptica et Enghouse et nos offres complémentaires constituent une réponse clé aux enjeux de nos clients", observe l'expert.
Ensemble, inventer demain
"Fonder une entreprise, c'est un peu comme voir grandir un enfant, confie Olivier Njamfa et lorsque ce dernier arrive à l'âge adulte, lui offrir les moyens d'aller toujours plus loin est forcément une satisfaction". Au sein d'Enghouse Interactive, les équipes R&D d'Eptica disposent désormais de conditions exceptionnelles pour porter toujours plus loin l'innovation au service des centres de contact. "Depuis l'annonce des résultats de Enghouse en décembre 2019, la valorisation boursière de l'entreprise a enregistré une croissance de près de 30%. C'est la preuve de la pertinence de la stratégie et de la vision du groupe que nous sommes particulièrement fiers d'avoir rejoint", conclut Olivier Njamfa.
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