Les 10 idées retail et expérience client (24- 28 janv)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon va ouvrir sa première boutique dans la mode, Aldi lance à son tour son magasin autonome, zoom sur l'initiative de la chaîne de supermarché Morrisons pour favoriser le bien-être de ses salariés et la start-up Omni veut démocratiser l'usage de la trottinette électrique aux personnes à mobilité réduite.
Je m'abonneAmazon va ouvrir un magasin de vêtements high-tech à Los Angeles
Le premier magasin pilote, «Amazon Style», devrait ouvrir cette année en Californie, dans un centre commercial. Cette boutique a la particularité d'être truffée de technologies permettant de combiner les avantages du shopping en ligne et en personne. "Les clients pourront effectuer leur shopping depuis la cabine d'essayage", explique Amazon dans un communiqué. Amazon Style est conçu autour de la personnalisation. Les consommateurs pourront scanner les vêtements qui leur plaisent, et les algorithmes leur "feront des recommandations sur mesure et en temps réel". Le distributeur détient déjà 10% de part de marché dans le secteur de la mode aux États-Unis.
A lire sur AP News