Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (3-7 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Subway digitalise son programme de fidélité, Mariott partenaire d'Uber aux Etats-Unis, le retail au Japon reprend des couleurs et des Stan Smith en recyclant ses bouteilles en plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
LVMH lance une plateforme digitale de revente de tissus et cuirs provenant de ses Maisons

Afin de renforcer sa durabilité, LVMH a lancé Nona Source, une plateforme en ligne qui vend des fournitures de tissus et de cuir inutilisés des marques de mode du groupe à des prix avantageux.

La nouvelle plateforme a été lancée avec 500 tissus différents, tous provenant d'une maison de couture du groupe. Cependant, le nom de cette marque n'est pas divulgué. Nona Source ne vendra pas de rouleaux de tissu contenant un logo : ces matériaux sont éliminés et recyclés en partenariat avec un spécialiste des déchets.

Les cadavres d'animaux constituent un problème majeur dans l'industrie de la mode : ils représentent en moyenne environ 15% de la production mondiale, soit une perte de 152 milliards de dollars (125 milliards d'euros) par an. Cependant, il y a une stigmatisation de longue date qui lui est attachée, les marques craignant que sa simple existence indique une mauvaise gestion ou une mauvaise prise de décision commerciale. Nona Source prévoit d'étendre ses offres à d'autres matériaux à l'avenir : boutons, rayures, zips et bobines de fil.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet