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Les idées expérience client (3-7 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Subway digitalise son programme de fidélité, Mariott partenaire d'Uber aux Etats-Unis, le retail au Japon reprend des couleurs et des Stan Smith en recyclant ses bouteilles en plastique.

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Subway digitalise son programme de fidélité

La chaîne de restauration rapide digitalise entièrement son programme de fidélité, et accompagne ce lancement de quatre offres et bons plans accessibles sous forme de e-coupons via l'application (Apple store et Google Play). Les achats permettent aux clients de cumuler des points et d'accéder à d'autres avantages (produits gratuits, services et accès en exclusivité à toutes les offres).

A lire sur Neo restauration


Des Stan Smith en recyclant ses bouteilles en plastique

Pour pousser les consommateurs à recycler leurs déchets, Adidas et l'agence Mojo Supermarket ont inventé une machine à recycler acceptant les bouteilles en plastique comme monnaie d'échange. Après avoir recyclé leurs bouteilles, les clients reçoivent une remise pour se procurer des Stan Smith en partie fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Le fonctionnement de la machine est simple : il suffit d'y introduire une bouteille à recycler, attendre qu'elle confirme qu'il s'agit d'une bouteille qu'il est possible de recycler, suite à quoi la machine imprimera un bon qu'il sera possible d'utiliser dans les magasins Adidas comme moyen de paiement. La machine n'aurait aucun intérêt si les chaussures que les clients obtiennent à la clé n'étaient pas elles-mêmes meilleures pour l'environnement. Adidas garanti aux aficionados de son modèle mythique qu'à part la matière utilisée dans le processus de fabrication, les chaussures restent identiques. La marque a également annoncé que cette matière deviendrait à long terme, la principale matière utilisée dans la fabrication des Stan Smith. Les distributeurs automatiques Stan Smith se trouvent dans les flagships de New York et Paris, et seront introduits sur d'autres marchés mondiaux plus tard cette année.

A lire sur Lbbonline


LVMH lance une plateforme digitale de revente de tissus et cuirs provenant de ses Maisons

Afin de renforcer sa durabilité, LVMH a lancé Nona Source, une plateforme en ligne qui vend des fournitures de tissus et de cuir inutilisés des marques de mode du groupe à des prix avantageux.

La nouvelle plateforme a été lancée avec 500 tissus différents, tous provenant d'une maison de couture du groupe. Cependant, le nom de cette marque n'est pas divulgué. Nona Source ne vendra pas de rouleaux de tissu contenant un logo : ces matériaux sont éliminés et recyclés en partenariat avec un spécialiste des déchets.

Les cadavres d'animaux constituent un problème majeur dans l'industrie de la mode : ils représentent en moyenne environ 15% de la production mondiale, soit une perte de 152 milliards de dollars (125 milliards d'euros) par an. Cependant, il y a une stigmatisation de longue date qui lui est attachée, les marques craignant que sa simple existence indique une mauvaise gestion ou une mauvaise prise de décision commerciale. Nona Source prévoit d'étendre ses offres à d'autres matériaux à l'avenir : boutons, rayures, zips et bobines de fil.


Mariott partenaire d'Uber aux États-Unis

Aux États-Unis, les membres du programme de fidélité de Marriott Bonvoy peuvent désormais gagner des points en commandant leur repas sur Uber Eats ou en recourant aux services du VTC. Les clients fidèles de Marriott engrangent six points par dollar dépensé pour des livraisons Uber Eats (panier minimum de 25 dollars) dans des hôtels du groupe aux États-Unis. Pour des livraisons hors des hôtels Marriott ou pour du click and collect, le barème s'élève à deux points par dollar dépensé et trois points par dollar dépensé sur les trajets Uber XL, Uber Comfort et Uber Black à travers les États-Unis après avoir lié leurs comptes. Le panier minimum est néanmoins de 25 dollars.

A lire sur Phocus Wire

Les ventes au détail au Japon augmentent au rythme le plus rapide en cinq mois

En mars, les ventes au détail ont augmenté au rythme le plus rapide en cinq mois, alors que la demande des consommateurs se remettait de l'énorme coup causé par la pandémie de coronavirus. Elle ont ainsi bondi de 5,2% en mars par rapport à un an plus tôt, selon les données du gouvernement, tirées par des dépenses plus élevées dans la mode. Les ventes des grands magasins ont enregistré un bond de 19,3%, contrairement à celles des supermarchés pour le 2e mois consécutif en baisse de 2,1%. Les dépenses de détail sont revenues au niveau d'avant la pandémie au quatrième trimestre de 2020.

Néanmoins, le Japon a déclaré la semaine dernière un troisième état d'urgence pour Tokyo et d'autres préfectures afin de contenir la pandémie. Les grands magasins ont de nouveau fermé leurs portes risquant d'amoindrir cette reprise économique.

A lire sur Reuters

Delhaize devient Belhaize pour mettre à l'honneur les fournisseurs belges

La chaîne belge de supermarchés Delhaize devient "Belhaize". Depuis le début de la crise sanitaire, la demande de produits belges a augmenté de 15% en 2020. Pas moins de 70% de l'assortiment d'un magasin Delhaize est d'origine belge. C'est pourquoi Delhaize remercie ses 1 600 fournisseurs belges et change de nom pour un mois : Delhaize devient Belhaize.

"Tout au long du mois de mai, nos 1600 producteurs belges seront plus que jamais à l'honneur dans les magasins, sur le site internet et dans sur tous les canaux Belhaize, indique le détaillant. Ces artisans, agriculteurs et autres producteurs belges passionnés seront également à découvrir ou redécouvrir dans le magazine Belhaize. Dans le magasin même, leurs produits seront mis en avant. Pour le souligner, Delhaize deviendra brièvement Belhaize. Non seulement le logo changera, mais les emballages arboreront aussi temporairement des logos différents pour souligner cet ancrage local."



La rédaction

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