Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (3-7 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Subway digitalise son programme de fidélité, Mariott partenaire d'Uber aux Etats-Unis, le retail au Japon reprend des couleurs et des Stan Smith en recyclant ses bouteilles en plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les ventes au détail au Japon augmentent au rythme le plus rapide en cinq mois

En mars, les ventes au détail ont augmenté au rythme le plus rapide en cinq mois, alors que la demande des consommateurs se remettait de l'énorme coup causé par la pandémie de coronavirus. Elle ont ainsi bondi de 5,2% en mars par rapport à un an plus tôt, selon les données du gouvernement, tirées par des dépenses plus élevées dans la mode. Les ventes des grands magasins ont enregistré un bond de 19,3%, contrairement à celles des supermarchés pour le 2e mois consécutif en baisse de 2,1%. Les dépenses de détail sont revenues au niveau d'avant la pandémie au quatrième trimestre de 2020.

Néanmoins, le Japon a déclaré la semaine dernière un troisième état d'urgence pour Tokyo et d'autres préfectures afin de contenir la pandémie. Les grands magasins ont de nouveau fermé leurs portes risquant d'amoindrir cette reprise économique.

A lire sur Reuters

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet