Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (3-7 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Subway digitalise son programme de fidélité, Mariott partenaire d'Uber aux Etats-Unis, le retail au Japon reprend des couleurs et des Stan Smith en recyclant ses bouteilles en plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des Stan Smith en recyclant ses bouteilles en plastique

Pour pousser les consommateurs à recycler leurs déchets, Adidas et l'agence Mojo Supermarket ont inventé une machine à recycler acceptant les bouteilles en plastique comme monnaie d'échange. Après avoir recyclé leurs bouteilles, les clients reçoivent une remise pour se procurer des Stan Smith en partie fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Le fonctionnement de la machine est simple : il suffit d'y introduire une bouteille à recycler, attendre qu'elle confirme qu'il s'agit d'une bouteille qu'il est possible de recycler, suite à quoi la machine imprimera un bon qu'il sera possible d'utiliser dans les magasins Adidas comme moyen de paiement. La machine n'aurait aucun intérêt si les chaussures que les clients obtiennent à la clé n'étaient pas elles-mêmes meilleures pour l'environnement. Adidas garanti aux aficionados de son modèle mythique qu'à part la matière utilisée dans le processus de fabrication, les chaussures restent identiques. La marque a également annoncé que cette matière deviendrait à long terme, la principale matière utilisée dans la fabrication des Stan Smith. Les distributeurs automatiques Stan Smith se trouvent dans les flagships de New York et Paris, et seront introduits sur d'autres marchés mondiaux plus tard cette année.

A lire sur Lbbonline


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet