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Les idées expérience client (28 juin-2 juil.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea met en place une stratégie mondiale visant à intégrer les réfugiés, l'essayage en réalité augmentée prend son essor en Corée du Sud et Marks&Spencer propose un service client en vidéo.

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Ikea met en place une stratégie mondiale visant à intégrer les réfugiés

Le groupe Ingka, propriétaire d'Ikea, étend son programme Vivre Et Grandir Ensemble, visant à intégrer les réfugiés sur le marché du travail grâce au développement de leurs compétences professionnelles. L'objectif est d'aider 2500 réfugiés pour obtenir un emploi au sein ou en dehors d'Ikea dans 30 pays d'ici à 2022. En France, l'enseigne s'est engagée à former et accompagner 180 réfugiés dans ses unités. En France, environ 80% des stagiaires ont été embauchés chez Ikea.

L'essayage en réalité augmentée prend son essor en Corée du Sud

Un consommateur sud-coréen sur quatre a déjà utilisé un service d'essayage de vêtements en réalité virtuelle ou augmentée, selon une étude menée par la Korea Federation of Textile Industries. Les plus appétents se révèlent être les hommes (31% d'utilisateurs) d'une vingtaine d'années (32,8%).

À lire sur Inside Retail.

Marks&Spencer propose un service client en vidéo

L'enseigne Marks&Spencer noue un partenariat avec la start-up écossaise Go Instore afin de proposer un service client vidéo: les clients peuvent se connecter au personnel des rayons beauté et décoration afin de demander notamment des précisions sur les articles qu'ils ont repérés sur le site de l'enseigne.

À lire sur Charged Retail.


Après Amazon, Burberry, Nike et H&M critiqués pour la destruction de produits

Alors qu'Amazon est pointé du doigt pour la destruction de 130000 produits invendus en une semaine au sein d'un entrepôt en Écosse, la marque Burberry a incinéré pour37 millions de dollars de marchandise. Sont également accusés Urban Outfitters, H&M, Nike, JCPenney, Michael Kors, Eddie Bauer et Victoria's Secret.

À lire sur Business Insider.


McDonald's prend conscience de l'importance des programmes de fidélisation

Le géant McDonald's accorde une importance croissante à la fidélisation de ses clients: l'enseigne propose désormais un plat ou un dessert gratuit après la première commande. L'expérience, lancée dans un nombre d'établissements limité, devrait être étendue à l'ensemble des États-Unis cet été.

À lire sur Business Insider.


Les consommateurs demandent de la seconde main détaxée

44% des consommateurs américains pensent que le gouvernement devrait promouvoir une mode plus durable, notamment en supprimant les taxes sur la vente d'articles d'occasion, selon une étude publiée par GlobalData. Le marché e la seconde main textile devrait plus que doubler, pour atteindre 77 milliards de dollars d'ici à 2025.

À lire sur CNBC.


La rédaction

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