Les idées expérience client (26-30 avril)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le Suédois Klarna permet de suivre son empreinte carbone, Amazon ouvre un salon de coiffure et les agressions contre le personnel des supermarchés en augmentation en Belgique.
Je m'abonneAmazon ouvre un salon de coiffure
Amazon annonce l'ouverture de l'Amazon Salon, un salon de coiffure situé à Londres, au sein duquel le retailer test de nouvelles technologies auprès de grand public. Le lieu est notamment équipé d'un système de réalité augmentée et d'une technologie "point and learn", qui mermet au client de désigner un produit sur un écran pour voir des vidéos dédiées.
A lire sur Tech Crunch.
Les agressions contre le personnel des supermarchés en augmentation en Belgique
Selon une enquête menée par le syndicat ACV/CSC auprès de 21000 travailleurs en magasin, le nombre d'agressions à l'encontre du personnel est en croissance en Belgique. Plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une augmentation de l'agressivité de la part des clients, et les employés d'un supermarché Colruyt ont cessé de travailler durant deux minutes pour protester contre une agression physique causée par un client énervé de devoir respecter le protocole sanitaire.
A lire sur Gondola.
Amazon Prime atteint 200 millions de membres dans le monde
Le programme d'abonnement Amazon Prime compte désormais 200 millions de membres dans le monde, dont 147 aux Etats-Unis, selon Consumer Intelligence Research Partners et les déclarations de son ex-dg Jeff Bezos. En janvier 2020, le programme comptait 150 millions de membres.
A lire sur Amazon Prime.
LDLC devient actionnaire de Time for the Planet
Le groupe LDLC s'engage auprès de Time for the Planet, fonds à but non lucratif, et verse 200000 euros au fonds citoyen. Lancé en 2019, Time for the Planet se donne pour objectif de financer 100 entreprises destinées à lutter contre le dérèglement climatique, notamment à travers la réduction des gaz à effet de serre, à l'échelle mondiale.
Lancôme s'associe avec le Muséum national d'Histoire naturelle
Lancôme s'associe avec le Muséum national d'Histoire naturelle au travers d''n partenariat visant à conserver des espèces végétales en voie de disparition, dans le cadre de son programme de développement durable "Ensemble, prenons soin de notre avenir". Ce projet de conservation va renforcer ou réintroduire en milieu naturel des espèces végétales menacées de disparition, grâce aux graines collectées et placées en banque de semences, à la multiplication des plantes en jardin expérimental, et gérer et restaurer les habitats qui les accueillent.