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Les idées expérience client (19-23 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne Trader Joe's améliore l'accessibilité de ses points de vente, My Village ouvre un espace retail immersif intelligent et Gap privilégie ses clients les plus fidèles.

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L'enseigne Trader Joe's améliore l'accessibilité de ses points de vente

A l'occasion du mois de l'acceptation de l'autisme outre-Atlantique, l'enseigne californienne Trader Joe's annonce un partenariat avec Magnusmode. La start-up a créé une application, MagnusCards, capable de guider les personnes autistes dans leur shopping, afin de leur éviter de perdre du temps dans les rayons.

Source: blog NRF.


My Village, un espace retail immersif et intelligent

L'enseigne singapourienne Pick&Go vient d'ouvrir un nouvel espace de vente, baptisé My Village, à l'intérieur de la National University of Singapore. Le magasin ne contient pas de caisses et est parfumé par Scent by Six, dans l'optique de susciter des émotions positives de la part des shoppers. Il héberge également une pâtisserie, un café ainsi qu'un bar à bubble tea.

A lire sur Inside Retail.


Gap privilégie ses clients les plus fidèles

Gap décide de prioriser ses clients les "qui apportent le plus de valeur", selon l'enseigne. Le nouveau système classe la vitesse de livraison en "or", "argent" et "bronze" et livre ainsi plus rapidement les clients les plus fidèles afin de gérer de manière plus fine ses coûts de livraison.

À lire sur Retail Dive.


Les millennials américains révèlent leurs marques favorites

Apple, Nike et Amazon apparaissent en tête du classement des marques favorites des millennials aux Etats-Unis, selon l'étude "Millennials' Top 100 Brands", établie par l'agence marketing Moosylvania. Les marques liées au voyage, y compris les compagnies aériennes (United Airlines et Southwest), sont sorties de la liste en 2021.

A lire sur Business Insider.


Monoprix lance un nouvel espace "La Santé au quotidien"

Monoprix lance un nouvel espace baptisé "La Santé au quotidien" au sein de deux points de vente, à Paris Porte de Châtillon et Troyes. "L'initiative sera déployée dans un grand nombre de magasins Monoprix et sur le site monoprix.fr dans les prochaines semaines", indique l'enseigne. L'espace est organisé autour de plusieurs thématiques: l'activité physique, le sommeil, l'apaisement, la relaxation, le diagnostic, la nutrition, la féminité, la beauté holistique, la sexualité ou encore le bien vieillir.


E. Leclerc se met à la location accessible

E.Leclerc indique via un tweet la mise en location prochaine de la Dacia Spring, voiture électrique by Renault, au tarif de cinq euros par jour. L'offre démarre au printemps, dans les 510 locations Leclerc. À la fin du printemps, le parc comptera 3000 Dacia Spring et 1000 Renault Zoé en France.

La rédaction

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