Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ambitions mondiales de Carrefour en matière de digital retail, le lancement d'un outil Google pour améliorer la recherche des consommateurs et la suspension des activités de Decathlon en Russie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart s'engage pour stopper le gaspillage alimentaire

La chaîne de magasins Walmart vient d'annoncer un partenariat avec Pacific Coast Food Waste Commitment visant à réduire le gaspillage alimentaire des points de vente implantés sur la côte Ouest de 50 % d'ici 2030. Ce partenariat consistera notamment à fournir des données anonymes sur le gaspillage alimentaire. Walmart concentre également ses efforts de réduction des déchets alimentaires dans le but d'atteindre ZÉRO déchet dans ses propres actions d'ici 2025 au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour atteindre cet objectif, Walmart applique la science des données afin de mieux estimer les besoins en stocks, fait don de nourriture excédentaire aux banques alimentaires et convertit les aliments périmés en aliments pour animaux.

À lire sur Mashed.com

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet