Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 avril)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ambitions mondiales de Carrefour en matière de digital retail, le lancement d'un outil Google pour améliorer la recherche des consommateurs et la suspension des activités de Decathlon en Russie.
Je m'abonneImpacté par la guerre en Ukraine, H&M ferme 240 boutiques dans le monde
Le groupe H & M a interrompu ses activités en Russie, en Biélorussie et en Ukraine depuis le début de la guerre, et ce n'est pas sans conséquences. Au cours des quatre premières semaines du mois de mars, le chiffre d'affaires net n'a augmenté que de 6 % en monnaie locale, un chiffre nettement inférieur à celui du premier trimestre. Malgré un retour aux bénéfices, le détaillant de mode se voit contraint de fermer 240 magasins. Le groupe suédois terminera l'année 2022 avec environ 145 magasins en moins. Les fermetures concernent principalement des marchés établis, mais l'entreprise ne précise pas encore où.
À lire sur Retail Detail