Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ambitions mondiales de Carrefour en matière de digital retail, le lancement d'un outil Google pour améliorer la recherche des consommateurs et la suspension des activités de Decathlon en Russie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Google lance un outil pour améliorer la recherche des consommateurs

Pour empêcher les détaillants de perdre des ventes, Google a introduit un outil de recherche de détail pour fournir aux clients des résultats de recherche plus précis lors de leurs achats en ligne. L'outil serait équipé d'une compréhension avancée des requêtes pour donner aux acheteurs de meilleurs résultats de recherche et de recherche sémantique pour faire correspondre les caractéristiques des produits avec le contenu du site Web pour la découverte. Parmi les détaillants qui ont testé Retail Search : Lowe's, Fnac Darty et Casas Pernambucanas. Jusqu'à présent, « les entreprises qui ont essayé la fonctionnalité ont constaté une hausse des conversions des ventes, des tailles de panier plus grandes et une meilleure mobilisation des clients », affirme Srikanth Belwadi, chef de produit de groupe de Google Cloud.

À lire sur Retail Dive

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet