Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ambitions mondiales de Carrefour en matière de digital retail, le lancement d'un outil Google pour améliorer la recherche des consommateurs et la suspension des activités de Decathlon en Russie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à la flambée des coûts, les restaurants américains affinent leur stratégie

L'industrie de la restauration doit composer avec une hausse des coûts des produits de base depuis des mois maintenant et parfois même une baisse de la fréquentation. La guerre de la Russie contre l'Ukraine a exacerbé le problème, faisant monter en flèche les prix du gaz et provoquant des pénuries mondiales de blé, de maïs et de soja. Les prix des aliments ont grimpé de 7,9 % au cours de la dernière année, selon l'indice des prix à la consommation du Bureau of Labor Statistics.

Matt Piccinin, cofondateur de la chaîne à 16 emplacements Shuckin'Shack Oyster Bar, qui compte des restaurants le long de la côte Est, du Maryland à la Floride a supprimé ses plats à perte, comme les boules de crabe. D'autres revoient leur carte. Un menu plus mince permet également de fonctionner avec moins de cuisiniers. De nombreux restaurants sont également passés des menus physiques à des QR codes qui dirigent les convives vers des versions en ligne. Ces derniers encouragent les clients à conserver les QR codes pour les promotions quotidiennes ou la mise en place d'un programme de fidélisation. Les QR codes deviennent ainsi d'excellents outils marketing.

À lire sur CNBC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet