Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (20 au 24 juin)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau service de livraison par drone d'Amazon, le lancement d'une chaîne de café par Huawei et un magasin Ikea à la pointe de l'expérience client à Oman et Bio C'bon propose aux clients de remplir gratuitement leur bouteille d'eau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les magasins belges Metro et Makro vendus à une société d'investissement

La maison mère (le groupe allemand Metro AG) avait annoncé début janvier chercher un repreneur pour ses 11 magasins Metro et ses 6 établissements Makro. C'est chose faite. Les magasins belges Makro et Metro sont repris par Bronze Properties, un groupe immobilier luxembourgeois qui a reçu pour mission de “redresser l'opérationnel”.

Concrètement, la maison mère allemande Metro AG se sépare des activités opérationnelles du grossiste pour l'horeca Metro et de la chaîne de supermarchés Makro, mais conserve la propriété immobilière de 11 des 17 implantations. Vincent Nolf, CEO de la branche belge, affirme que la transaction s'inscrit dans une "continuité". Le management, les marques ou encore le système informatique restent les mêmes. Des services de transition et des licences vont être fournis au repreneur afin de lui permettre de mener l'entreprise à bien, selon le communiqué.

À lire sur DHNET

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet