Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Victoria's Secret & Co va créer de nouvelles expériences d'achat

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Victoria's Secret & Co va créer de nouvelles expériences d'achat

En amont de l'édition 2024 de la NRF, Victoria's Secret & Co. annonce avoir choisi l'intelligence artificielle (IA) de Google Cloud et ses technologies d'IA générative pour créer pour ses clients mondiaux une expérience d'achat numérique plus personnalisée et inclusive. Cette annonce marque le lancement d'un nouveau partenariat entre les deux entreprises et vient confirmer les investissements de VS&Co. dans l'innovation technologique, destinés à l'amélioration de l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le leader mondial de la lingerie Victoria's Secret & Co., trace de nouvelles voies pour une expérience d'achat en ligne augmentée et optimise ses opérations avec l'IA de Google Cloud. Le site de Victoria's Secret & Co enregistre plus de 500 millions de visites annuelles et connaît une croissance constante. Pour l'entreprise, il est donc crucial d'exploiter le potentiel des nouvelles technologies afin de créer des expériences clients personnalisées, et ce à l'échelle. Avec ce nouveau partenariat, les sites et applications mobiles de Victoria's Secret et PINK bénéficieront prochainement d'un nouvel assistant conversationnel, alimenté par l'IA générative, créé sur la plateforme d'IA de Google Cloud, Vertex AI. Ce nouveau chatbot conversationnel pourra proposer aux clients des recommandations personnalisées et des conseils avisés, en s'appuyant sur les préférences et les habitudes de chacun et chacune d'entre eux et d'entre elles : amateur de sport, femme qui allaite son nouveau né, une autre en rémission d'un cancer du sein ayant subi une mastectomie, ou simplement une personne à la recherche d'un nouveau soutien-gorge.

Amélioration de l'expérience d'achat

"L'intégration de l'IA de Google Cloud et des technologies d'IA générative nous permettra non seulement d'améliorer l'expérience d'achat en ligne de nos clients, mais donnera aussi les moyens à nos équipes de stimuler l'innovation dans diverses fonctions de l'entreprise," explique Chris Rupp, Chief Customer Officer, Victoria's Secret & Co. "Ce partenariat marque le début d'une nouvelle ère pour Victoria's Secret & Co, dans laquelle les technologies de pointe s'associent à notre passion pour des parcours clients optimaux. Il renforce également notre positionnement de leader dans la distribution spécialisée."

Outre la création d'expériences d'achat plus personnalisées, VS&Co. utilisera également les technologies de Google Cloud pour accélérer ses opérations en interne, depuis la planification de l'expansion internationale jusqu'au cas d'usage marketing, en passant par l'analyse des avis consommateurs pour le repérage de nouvelles tendances. Les capacités d'IA de Google seront également mises à profit dans l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, afin de mieux anticiper la demande produit et garantir la gestion en temps réel de l'inventaire des stocks. Les ressources humaines et les magasins seront également concernées par des programmes conversationnels et personnalisés d'accueil et de formation des salariés.

Mises à jour des sites web et des applications mobiles

Victoria's Secret et la marque PINK de Victoria's Secret bénéficieront de sites web et d'applications mobiles améliorées, grâce au déploiement de la solution Vertex AI Search for retail. Celle-ci permettra aux deux marques de proposer des fonctionnalités de recherche et de recommandations telles que celles du moteur de recherche Google, aidant ainsi les consommateurs à chercher, trouver et faire l'expérience de produits pertinents, plus rapidement et plus facilement.

"L'usage de l'IA et de l'IA générative par le groupe Victoria's Secret & Co. pour alimenter son plan stratégique de croissance, illustre la manière dont les distributeurs peuvent concrètement utiliser ces nouvelles technologies pour proposer le plein potentiel de leurs marques," analyse Carrie Tharp, Vice President of Strategic Industries, Google Cloud. "Victoria's Secret & Co. est à la pointe de l'innovation dans le secteur, qu'il s'agisse de mettre en place des expériences d'achat personnalisées qui trouvent un réel écho auprès des consommateurs, ou de transformer la manière dont les nouveaux produits sont développés et mis à disposition."

Ces nouvelles initiatives technologiques s'appuient sur la nouvelle fonctionnalité de recherche de produit, alimentée par l'IA, de Victoria's Secret & Co qui utilise la technologie Vision API Product Search de Google Cloud pour aider les utilisateurs à trouver un produit spécifique en déposant simplement une image directement dans la barre de recherche du site. Par exemple, un client peut ainsi télécharger la photo d'un soutien-gorge d'une ancienne collection et obtenir instantanément des recommandations pour des soutiens-gorge similaires, disponibles dans la collection actuelle. Cette fonctionnalité renforce l'engagement permanent de Victoria's Secret & Co. de fournir, grâce à des avancées technologiques, des expériences client sans cesse améliorées, au coeur des activités et de la croissance de l'entreprise.

Le choix de la technologie d'IA de Google Cloud s'est fait sur un ensemble de critères, notamment son leadership en termes de sécurisation des activités d'IA et sa capacité à s'intégrer de manière flexible et à grande échelle à des systèmes d'entreprises existants.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page