Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Le magasin de quartier version Castorama

Publié par le

Pour répondre aux attentes d'une clientèle citadine, l'enseigne de bricolage a inauguré, en plein coeur de Lille, son premier point de vente de proximité en petit format. L'enseigne fonctionne en test and learn afin de pérenniser ce nouveau modèle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Du click and collect à J+1

L'offre étant beaucoup plus restreinte que dans un Castorama grand format de périphérie, les clients ont la possibilité de commander parmi les 60000 références de l'enseigne, disponibles à J+1. "Nous sommes dans une ère où les clients veulent leur article tout de suite, note la directrice des concepts magasins. Néanmoins, nous observons que cela est moins vrai pour certains produits, notamment pour les matériaux, pour lesquels les clients sont capables d'attendre une journée ou plus." La stratégie du groupe vise à donner une large place au digital et aux solutions omnicanales. En 2020, Castorama a réalisé 1 million de commandes sur le drive, soit une multiplication par 3,5 de l'usage du dispositif.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet