Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Focus sur 7 magasins expérientiels dans le monde

Publié par le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des nouvelles expériences en magasins qui façonnent le monde du commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lidl va tester des recharges intelligentes en rayon pour aider les clients à économiser de l'argent

Le vrac automatisé : la nouveauté signée Lidl. La nouvelle technologie est actuellement en test dans deux magasins de l'enseigne en Grande-Bretagne, celui de Staffordshire et celui de Swadlincote Derbyshire. Depuis le 13 octobre, Lidl offre à ses clients l'accès à du vrac automatisé via une recharge intelligente pour les détergents à lessive "Formil" de la marque Lidl GB. Sont mises à disposition des clients des pochettes en plastique souple, à remplir directement en rayon grâce à un écran tactile, sur lequel le choix et la quantité du produit sont à sélectionner. En quelques clics le tour est joué, le client repart avec sa pochette remplie de lessive.

Chaque pochette est équipée d'un capuchon pour faciliter le remplissage et éviter les débordements, mais aussi d'une puce à scanner, pour savoir si le sachet est neuf ou réutiliser. Les clients qui jouent le jeu de la réutilisation ont une ristourne de 20 centimes d'euros. Lidl offre ainsi l'expérience du vrac, écologique, économique et technologique. L'initiative sera déployée dans d'autres magasins de l'enseigne.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page