Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Focus sur 5 magasins axés sur le développement durable

Publié par Dalila Bouaziz le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des initiatives mettant l'accent sur le développement durable, avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Body Shop conquiert Mumbai avec sa boutique axée sur le développement durable

Célèbre pour ses produits cosmétiques d'inspiration naturelle, The Body Shop lance son premier "atelier durable" à Mumbai notamment grâce à son système "Return Recycle Repeat" (RRR) en boutique. Il s'agit d'un programme de recyclage du plastique, qui émane de leur objectif premier : empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans les décharges et les océans. Ainsi, la chaîne britannique de cosmétiques a commencé le pilotage de son programme RRR pendant la pandémie. Grâce à ce projet pilote, la marque a déjà recyclé plus de 50 000 bouteilles en plastique et s'engage d'ici à 2024 à atteindre un objectif de taille : passer la barre du recyclage d'un million de bouteilles en plastique.

À travers les différents produits proposés et le manifeste de la marque, le magasin de Mumbai met en avant son engagement et sa politique sociétale RSE. C'est en 2019 que The Body Shop lance son premier emballage en plastique recyclé communautaire équitable au monde. Celui-ci est fabriqué à partir de déchets plastiques collectés par les récupérateurs de Bangalore en 2019. Grâce à cette initiative, The Body Shop s'est procuré plus de 400 tonnes de plastique recyclé en 2021, soit le double de 2020. The Body Shop soutient également les femmes engagées dans la collecte de déchets dans le sud de l'Inde pendant la pandémie de Covid via le projet Nari en 2020-2021. En plus d'être le premier magasin durable de The Body Shop India, le nouveau magasin Activist Workshop est un espace interactif. L'expérience en magasin proposée encourage les consommateurs à explorer les produits et à créer avec la marque, pour un impact positif sur la planète.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet