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[En images] La Samaritaine de retour sur la scène parisienne

Publié par Dalila Bouaziz le

Après 16 ans de fermeture et pas moins de 750 millions d'euros d'investissements pour rénover cet édifice emblématique de la vie parisienne -fondé en 1870-, la Samaritaine rouvre ses portes ce 23 juin. Le grand magasin de 20 000 mètres carrés, appartenant à LVMH, réunira plus de 600 marques et se veut l'incarnation de l'art de vivre à la française. Le bâtiment abritera également un hôtel de luxe, des bureaux, des logements sociaux et une crèche.

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© Matthieu Salvaing Le plus grand espace beauté d'Europe

D'une surface de 3 400 m2, la totalité du sous-sol de la Samaritaine abrite une sélection de 200 marques beauté divisée en 3 parties (soin, maquillage et parfum). Côté Pont-Neuf, le luxe institutionnel et les incontournables (Dior, Chanel, Guerlain...) dans un cadre parisien signé Hubert de Malherbe avec parquet, structures en laiton doré et mosaïques. Côté Rivoli, les marques trendy et unisexes sont présentées au sein de l'espace "beauté pure" dans un décor urbain imaginé par Ciguë avec béton ciré, mobilier métallisé, matériaux bruts comme le bois.

Des conseillers de vente de la Samaritaine accompagnent les clients dans l'ensemble de l'espace (personnel non dédié à une marque) afin de les aider à choisir la marque de soin ou de rouge à lèvres qui convient le mieux à leurs besoins.




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