Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Reportage] La clientèle féminine coeur de cible du "Nike by Haussmann"

Publié par le

Installé au 2e étage du grand magasin Citadium récemment rénové -dédié à un jeune public adepte de marques streetwear et branchées-, dans le quartier Haussmann à Paris, l'équipementier américain Nike renouvelle son concept store en renforçant sa dimension digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Nike Live", un espace de vente digital

Les membres de l'appli Nike bénéficient d'un certain nombre de services: un accès prioritaire, des produits exclusifs ainsi que des conseils d'experts et des expériences personnalisées. Le "Self Checkout" permet de s'auto-encaisser, le conseiller vient alors enlever l'antivol. "Un service de plus en plus utilisé par les clients, note la responsable du magasin. Les consommateurs veulent acheter et récupérer leurs produits sans passer par une caisse." Le click and collect, la e-réservation en 1h et le retour des articles sont également disponibles. À noter, Nike propose à ses clients de récupérer les chaussures usées pour les recycler.

Unique au concept store Nike Live et première en Europe, un distributeur automatique digital offrant quotidiennement de nombreuses récompenses (goodies ou bons d'achat de 5 à 100 euros) aux membres, la "Unlock Box", a été installé dans le magasin.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet