Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution

Publié par José Roda le

Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement les habitudes des consommateurs. Tour d'horizon d'un échiquier en mutation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mere : le hard discounter qui venait du froid

Si l'implantation en France de l'enseigne russe Mere a pris du retard (elle était prévue pour l'automne 2021), elle devrait finalement être finalisée en 2022. C'est l'Est de la France : Thionville (Moselle), Sainte-Marguerite (Vosges) et Pont-Sainte-Marie (Aube) qui devraient, les premières, accueillir le discounteur. Chez Mere, ne cherchez pas les têtes de gondoles, les comptoirs, où des conseillers pour vous guider dans vos achats. Pour tenir sa promesse de prix réduits au maximum, l'enseigne revient au modèle discount des années 90. Quant au recrutement de ses fournisseurs, Mere affiche la couleur sur son site : " Le prix du produit au supermarché, incluant tous les frais de transport, doit être inférieur de 20 à 30 % à celui de la concurrence ".

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet